Le pilote McLaren Lando Norris signe un nouveau pacte de plusieurs saisons

WOKING, Royaume-Uni — Le pilote de Formule 1 Lando Norris a signé une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec l’écurie McLaren a indiqué l’équipe vendredi.

Le Britannique de 24 ans détenait déjà un pacte jusqu’à la fin de la saison 2025. La nouvelle entente s’assure de ses services en compagnie de son coéquipier Oscar Piastri pour plusieurs autres saisons. McLaren n’a pas indiqué qu’elle était la durée de ce nouveau contrat.

Norris s’est joint à McLaren à titre de pilote junior en 2017 et est devenu pilote d’essais l’année suivante. Il a effectué ses débuts en F1 en 2019 et est monté 13 fois sur le podium depuis. 

En 2020, il était devenu le troisième plus jeune pilote de l’histoire à monter sur un podium en terminant du premier Grand Prix de la saison écourtée, en Autriche.

Norris a réussi une première pole position au GP du Brésil cette saison et a terminé six fois en deuxième place alors que McLaren a connu une excellente saison, se hissant au quatrième rang du classement des constructeurs, après n’avoir pas accumulé de point dans cinq des huit premières courses au calendrier.

Il s’est classé sixième au classement des pilotes, un point derrière Charles Leclerc (Ferrari), qui a aussi signé une prolongation de plusieurs saisons jeudi.

Les essais préparatoires en vue de la prochaine saison commenceront le 21 février, au Bahreïn, qui accueillera également la première des 24 courses au programme pour 2024, le plus haut total de l’histoire.

Max Verstappen (Red Bull) tentera de remporter un quatrième titre consécutif.