Kevin Kiermaier frappe un circuit et les Blue Jays gagnent 6-3 contre les Nationals

WASHINGTON — Kevin Kiermaier a frappé un circuit de deux points à son retour au jeu à la suite d’une blessure et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Nationals de Washington 6-3, samedi, pour mettre un terme à une séquence de trois revers.

Kevin Gausman (2-3) a œuvré pendant cinq manches et un tiers au monticule sans donner de points, concédant trois frappes en lieu sûr tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Il n’a donné que deux points mérités en 24 manches à ses quatre derniers départs.

«Je n’ai pas été très efficace pour être honnête, a lancé Gausman. Il y a eu beaucoup trop de présences qui se sont prolongées. Je savais en amorçant le match que je devais rester sur la butte longtemps et ils m’ont poussé un peu.»

Danny Jansen et Daulton Varsho ont tous les deux réussi deux frappes en lieu sûr pour les Blue Jays, qui avaient perdu huit de leurs 11 rencontres précédentes.

Kiermaier était de retour après avoir raté neuf matchs en raison d’une blessure à la hanche et il a claqué une longue balle aux dépens du releveur Derek Law en huitième manche. C’était son premier circuit de la saison.

«Bon retour, KK, a lancé le gérant des Blue Jays John Schneider. C’est un bon ajout.»

C. J. Abrams et Luis Garcia ont placé la balle en lieu sûr à deux reprises pour les Nationals, qui n’ont subi qu’une troisième défaite à leurs neuf dernières sorties. Ils tentaient de montrer une fiche gagnante pour la première fois depuis le 1er juillet 2021, lorsqu’ils affichaient un dossier de 40-39.

Le partant des Nationals Jake Irvin (2-3) a alloué quatre points non mérités et cinq coups sûrs en cinq manches.

Le joueur d’arrêt-court des Blue Jays Bo Bichette a été expulsé par l’arbitre derrière le marbre en cinquième manche après qu’il eut été retiré sur des prises. Il a jeté son casque au sol après le retrait.

Tirant de l’arrière 4-0, les Nationals ont rempli les buts en septième. Abrams a ensuite frappé un ballon-sacrifice et Nick Senzel a ajouté un simple d’un point. 

Schneider a apporté quelques changements à sa formation avant le match, mais la défensive des Nationals a joué un rôle important dans le bon départ des Blue Jays. Elle a en effet commis trois erreurs en première manche.

«La première manche n’a pas été bonne, a dit le gérant des Nationals Davey Martinez. On était incapables de lancer la balle au premier but. C’est l’une de ces journées, n’est-ce pas? Les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes, mais nous aurions dû réaliser ces jeux.»