Judge et Stanton viennent au secours de Taillon; les Yankees égalent un record

Jake Seiner, The Associated Press
Judge et Stanton viennent au secours de Taillon; les Yankees égalent un record

NEW YORK — Giancarlo Stanton a vu les équipes tirant de l’arrière perdre la bataille en quelques occasions au cours de sa carrière de 13 saisons. Mais pas cette édition des Yankees de New York.

«Nous trouvons des façons de nous tirer d’affaire chaque soir, a-t-il dit. Nous repoussons les limites jour après jour jusqu’à la fin du match.»

Aaron Judge et Stanton ont frappé des circuits pour aider les Yankees à inscrire un 24e victoire après tiré de l’arrière cette saison, un sommet dans le Baseball majeur cette saison, dans un gain de 5-3 aux dépens des Athletics d’Oakland.

Les Yankees ont ainsi complété le balayage de la série de trois rencontres face à la pire équipe des Majeures pour faire passer leur fiche à 56-20, égalant les Mariners de Seattle de 2001 et les Yankees de 1998 pour la meilleure fiche après 76 matchs depuis 1930.

Jameson Taillon (9-1) a alloué trois points dès la première manche, mais Judge a répliqué avec un circuit de deux points à la demi-manche suivante, tandis que Stanton a frappé une claque de trois points en troisième, face à Cole Irvin (2-6).

Le circuit de Judge tait son 29e de la saison, un sommet dans la MLB. Ses cinq derniers sont survenus lorsque les Yankees tiraient de l’arrière ou que la rencontre était à égalité.

À ce rythme, il terminerait la saison avec 62 longues balles, ce qui constituerait le plus haut total dans les Majeures depuis les 59 frappées par Stanton en 2017. Accessoirement, il établirait aussi une nouvelle marque d’équipe chez les Yankees, devançant les 61 circuits frappés par Roger Maris en 1961.

«Ce serait excellent si ça arrive, a admis Judge. Ce serait vraiment ‘cool’, mais d’avoir une bague à mon doigt à la fin de la saison serait encore mieux.»

«Il est assurément capable de réussir cela» a ajouté Stanton au sujet des chances de son coéquipier de frapper 60 circuits.

Les Yankees ont une fiche de 25-1 quand Judge et Stanton frappent un circuit dans le même match, dont 9-0 en 2022.

Stanton, qui a étiré les bras pour frapper un changement de vitesse légèrement hors de la zone des prises derrière la clôture du champ droit, compte maintenant 19 circuits à sa fiche, cinq à ses six derniers matchs.

«Il l’a frappée comme seuls lui et ‘Judgey’ peuvent le faire», a noté le gérant Aaron Boone.

Les Yankees ont frappé 57 circuits jusqu’ici au mois de juin, surpassant les Orioles de Baltimore de 2016 et les Braves d’Atlanta de 2019 pour le plus haut total dans ce mois.

Taillon a réussi à tenir le coup pendant cinq manches. Il a éprouvé des ennuis face à un rôle offensif qui ne comptait sur aucun frappeur à la moyenne au bâton supérieure à ,234.

Après une première difficile, Taillon a continué à éprouver des ennuis, mais s’en est sorti sans accorder de point. Il a notamment étouffé une menace des A’s avec les buts remplis en deuxième. Il a terminé sa sortie avec sept coups sûrs accordés et deux buts sur balles.

«J’avais de bons lancers aujourd’hui. C’est davantage au niveau du contrôle que j’avais un problème», a analysé Taillon, qui vient tout de même de voir sa m.p.m. passer de 2,70 à 3,32 en deux sorties.

Clay Holmes a lancé la neuvième pour son 14e sauvetage de la campagne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires