Jordan Eberle signe une prolongation de contrat de deux saisons avec le Kraken

SEATTLE — Le vétéran Jordan Eberle ne changera pas d’adresse à la date limite des transactions, lui qui restera à Seattle pour un peu plus longtemps.

L’attaquant a signé vendredi une prolongation de contrat de deux saisons d’une valeur de 9,5 millions $ US avec le Kraken.

Cette entente, à deux volets, permettra au Kraken de conserver les services d’un des joueurs qui faisaient partie de sa formation inaugurale lors de son arrivée dans le circuit Bettman.

Eberle devait devenir joueur autonome sans compensation au terme de la saison actuelle et était l’un des noms qui circulaient le plus sur le marché des échanges dans les dernières heures menant à la date limite des transactions.

L’attaquant de 33 ans avait cependant clairement indiqué qu’il souhaitait demeurer à Seattle.

«Je me suis retrouvé dans cette situation beaucoup de fois, donc c’est presque devenu la norme», a mentionné Eberle jeudi, au moment où sa prolongation de contrat n’avait pas encore été annoncée et où son nom circulait toujours dans des rumeurs d’échanges.

«Je pense que ça devient plus difficile avec l’âge. Quand tu as une famille — une femme, des enfants —, ça pèse dans la balance.»

Le Kraken se trouvait dans une position difficile à l’approche de la date limite des échanges. L’équipe accusait six points de retard sur une place en séries, derrière les Golden Knights de Vegas, avant les matchs de vendredi soir.

La direction de l’équipe a décidé d’échanger l’attaquant Alex Wennberg aux Rangers de New York, lui qui verra aussi son contrat se terminer à la fin de la saison. Tout indiquait qu’il ne resignerait pas avec le Kraken.

Mais Eberle était dans une position différente, alors qu’il porte les couleurs du Kraken depuis que l’équipe est devenue la 32e formation de la LNH, en 2021.

Lors de la — décevante — saison inaugurale du Kraken, en 2021-22, il a inscrit 21 buts. L’an dernier, il a enfilé 20 buts et ajouté 43 mentions d’aide pour aider son équipe à atteindre les séries, lors desquelles il a récolté six buts et quatre aides.

Après un lent départ cette saison, Eberle compte 14 buts et 23 aides à sa fiche en 58 matchs. Il a trouvé le fond du filet 10 fois à ses 25 derniers matchs, soit depuis le 1er janvier.