Joel Hofer se charge des Bruins dans une victoire de 5-1 des Blues

BOSTON — Kasperi Kapanen et Robert Thomas ont marqué en première période et Joel Hofer a effectué 36 arrêts pour aider les Blues de St. Louis à vaincre les Bruins de Boston 5-1, lundi.

Les Blues, qui ont amorcé ce match à huit points d’une place au sein du portrait des éliminatoires dans l’Association de l’Ouest, ont mis un terme à une série de trois revers. Ils ont terminé un voyage de cinq matchs avec une fiche de 2-3-0.

Kevin Hayes, Brandon Saad et Alexey Toropchenko ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans la victoire. Le club du Missouri avait été limité à trois buts lors de ses trois dernières défaites.

Kapanen a terminé sa soirée de travail avec trois points.

David Pastrnak a inscrit son 41e filet de la saison pour les Bruins, qui tentaient de remporter une troisième rencontre consécutive. Jeremy Swayman a cédé quatre fois sur 21 tirs.

Justin Brazeau est passé bien près de marquer pour les Bruins, mais la révision vidéo a montré un hors-jeu après qu’il eut déjoué Hofer.

Les Bruins sont en bonne position pour mettre la main sur le trophée des Présidents après avoir établi de nouveaux records de la Ligue nationale de hockey avec 65 victoires et 135 points, la saison dernière.