Jean-François Houle compte effectuer certains changements samedi

LAVAL — Avec deux matchs en moins de 24 heures et plusieurs joueurs disponibles, les conditions sont idéales pour apporter certains changements. C’est ce que fera l’entraîneur-chef Jean-François Houle samedi lors du deuxième duel entre le Rocket de Laval et les Canucks d’Abbotsford.

«On a perdu 7-4. On peut passer des messages tout de suite en partant, et on a plusieurs joueurs. On va avoir des jambes fraîches, c’est sûr, demain», a annoncé Houle après la défaite de sa troupe.

Lors de son point de presse, Houle n’a pas précisé quels changements il comptait faire. Toutefois, il n’y aurait rien d’étonnant si le défenseur William Trudeau passe la rencontre de samedi parmi les spectateurs.

Dimanche dernier, à la suite du match préparatoire du Rocket contre les Senators de Belleville, Houle, avec candeur et transparence, avait fait part de sa déception devant la prestation de Trudeau.

Vendredi soir, le bilan de Houle était une fois de plus sans équivoque.

«Depuis qu’il est revenu du camp du Canadien, c’est un peu plus dur pour William Trudeau. Il n’a pas l’air confortable présentement. Ça fait partie de l’apprentissage d’un joueur qui s’est fait retrancher de la Ligue nationale», a d’abord noté Houle.

«Peut-être qu’il pensait rester plus longtemps. Il y a plein de choses qui peuvent entrer en ligne de compte. Il a besoin d’être meilleur que ça. On sait tous qu’il est capable d’être meilleur que ça», a-t-il ajouté.

Dans le registre opposé, Houle a offert de bonnes notes à Joel Armia, auteur de la moitié des buts du Rocket.

«J’ai trouvé qu’il avait été bon. Il était impliqué, il a compétitionné, il a marqué des buts importants. Il a été bon en désavantage numérique, il est habile avec son bâton. Je suis très content et ça doit lui faire du bien d’avoir marqué deux buts.»

Houle était également satisfait du travail de Joshua Roy et de Logan Mailloux.

«Ils ont été corrects. Les deux, j’ai trouvé, ont donné un effort honnête. Roy a marqué un beau but, Mailloux a joué physique. Bon match pour les deux.

«Je pense que c’est l’un des défenseurs qui a fait de bonnes passes raides»a ajouté Houle au sujet de Mailloux.

«Il y a eu une couple de revirements mais c’est totalement normal pour un gars comme ça. Il ne s’en laisse pas imposer, son coup de patin est correct pour notre niveau.»