Jake McCabe et Evander Kane ont été mis à l’amende par la LNH

NEW YORK — Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Jake McCabe et l’attaquant des Oilers d’Edmonton Evander Kane font partie des joueurs qui ont été mis à l’amende par la LNH vendredi.

McCabe a reçu une amende de 5000 $ US, soit le maximum autorisé par la convention collective, pour avoir servi un double-échec à l’attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand lors de la première période du match de jeudi soir entre les deux équipes, que les Bruins ont remporté 4-1.

Le contact survenu à 3:53 de la première période s’est produit quelques instants après que McCabe s’est vu décerner une punition d’obstruction pour une mise en échec à l’endroit de Jake DeBrusk. Il n’a pas été puni pour son double-échec à l’endroit de Marchand.

Le défenseur des Bruins Charlie Coyle a aussi reçu une amende de 5000 $ pour un double-échec à l’endroit de l’attaquant des Maple Leafs Tyler Bertuzzi à 4:56 de la deuxième période du même match. Coyle a reçu une punition mineure pour bâton élevé sur la séquence.

De son côté, Kane a reçu une amende de 2500 $ pour un incident de conduite antisportive impliquant l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Cole Sillinger. Kane n’a pas été puni sur la séquence, survenue après 46 secondes de jeu en deuxième période lors du match de jeudi soir.

Les Blue Jackets ont finalement battu les Oilers 4-2.