Jacob Markstrom et les Flames blanchissent les Blackhawks 1-0

CALGARY — Elias Lindholm a marqué et Jacob Markstrom a effectué 32 arrêts dans une victoire de 1-0 des Flames de Calgary contre les Blackhawks de Chicago, samedi.

Les Flames, qui ont mis un terme à une série de quatre revers, montrent un dossier de 2-4-0 lors d’un séjour de six matchs à domicile.

Les Blackhawks ont perdu 10 matchs consécutifs en temps réglementaire sur la route et n’ont pas gagné à leurs 20 derniers. Le record d’équipe est de 22, établi en 1950-51.

C’était un deuxième jeu blanc cette saison pour Markstrom et son 20e en carrière.

Petr Mrazek a bloqué 30 tirs pour les Blackhawks.

Après 35 minutes sans but, les Flames ont brisé l’égalité en avantage numérique à 15:55 de la deuxième période. Avant le match, le jeu de puissance des Flames était classé 30e au sein de la Ligue nationale de hockey.

Lindholm a remis la rondelle à Yegor Sharangovich, dont le tir sur réception a été bloqué par Jarred Tinordi. La rondelle est toutefois revenue à Lindholm à l’embouchure du filet et il a tiré dans une cage déserte sans que Mrazek ne puisse y faire quoi que ce soit.

Lindholm n’avait pas marqué à ses 15 derniers matchs et ne compte que deux filets à ses 25 dernières sorties. Après avoir totalisé 42 buts il y a deux saisons, il n’en compte que neuf en 49 rencontres depuis le début de la campagne.

Les Flames ont par ailleurs annoncé qu’ A.J. Greer sera absent pour une période de huit semaines en raison d’une fracture au pied.