É.-U.: une chauve-souris perturbe un match de basketball à San Antonio

SAN ANTONIO — Une chauve-souris s’est posée sur le terrain de basketball et a retardé le jeu après que Victor Wembanyama ait réalisé un tir à trois points deux minutes avant la victoire 113-112 des San Antonio Spurs sur les Minnesota Timberwolves, samedi soir.

La mascotte des Spurs, «The Coyote», a capturé la chauve-souris avec un filet après de nombreuses tentatives infructueuses, pour le plus grand plaisir de Wembanyama et de son coéquipier des Spurs, Jeremy Sochan.

Le Coyote a déjà capturé deux chauves-souris, tandis que l’ancienne vedette des Spurs, Manu Ginobili, en avait frappé une autre sur le terrain à main nue en novembre 2009.

Les Spurs se dispersaient chaque fois que la chauve-souris bourdonnait sur le terrain, à l’exception de Sochan, que Popovich a dû reculer à un certain moment. D’autres se sont cachés, comme Keldon Johnson.

«Je connais mon terrain, a déclaré Johnson. Je suis à la limite d’avoir peur du noir… alors, la chauve-souris ? C’est quelque chose comme, nah, ce n’est pas vraiment dans mes cordes. J’étais plus effrayé. »

Wembanyama a ensuite marqué neuf points au cours des deux minutes suivantes. La recrue française termine avec 23 points et 10 rebonds.