Draper dispose difficilement de Kopriva en lever de rideau à Munich

MUNICH — Le Britannique Jack Draper a difficilement disposé du Tchèque Vit Kopriva 6-1, 5-7 et 6-4 au premier tour de l’Omnium de tennis de Munich, lundi. 

Draper, la sixième tête de série du tournoi, est venu à bout de Kopriva, la 119e raquette mondiale, au bout de deux heures et 12 minutes de jeu sur la terre battue bavaroise. Il s’agissait du premier duel en carrière sur le circuit de l’ATP entre ces deux tennismen. 

Draper aura maintenant rendez-vous en huitièmes de finale avec l’Allemand Rudolf Molleker, 179e joueur au monde. Ce dernier a disposé de l’Italien Francesco Passaro 6-4, 6-2 un peu plus tôt lundi. 

Ç’a moins bien été pour l’Autrichien Dominic Thiem, qui a été surpris 6-4, 6-4 par l’Espagnol Alejandro Moro Canas. Moro Canas, 240e raquette mondiale, se mesurera au prochain tour à la troisième tête de série, l’Américain Taylor Fritz. 

Enfin, l’Américain Alex Michelsen a défait l’Allemand Max Hans Rehberg 7-6 (2), 6-3. 

Il est à noter que le Québécois Félix Auger-Aliassime, cinquième tête de série du tournoi, entreprendra son parcours mardi matin contre l’Allemand Maximilian Marterer.