Devon Toews et l’Avalanche reviennent de l’arrière et défont les Coyotes 4-3

DENVER — Devon Toews a brisé l’égalité avec 6:35 à jouer en troisième période et l’Avalanche du Colorado a vaincu les Coyotes de l’Arizona 4-3, dimanche.

Il s’agissait d’une neuvième défaite de suite pour les Coyotes.

Nathan MacKinnon a marqué un but et ajouté une aide, récoltant au moins un point dans chacune des 26 parties à domicile de l’Avalanche jusqu’ici cette saison. Seul Wayne Gretzky (40 en 1988-89) a connu une meilleure séquence en début de campagne.

Ross Colton et Jack Johnson ont également marqué pour l’Avalanche, qui était de retour à la maison pour une première fois depuis le 26 janvier. Le club a montré une fiche de 1-4-1 lors de son récent voyage.

Les favoris locaux ont effacé deux déficits d’un but et montrent une fiche de 21-5-0 devant leurs partisans, la meilleure dans la Ligue nationale de hockey.

Alexandar Georgiev a bloqué 27 rondelles, dont plusieurs lors des 80 dernières secondes de jeu, alors que l’ancien du Canadien de Montréal Artturi Lehkonen était au banc des pénalités pour avoir fait trébucher un adversaire.

Matt Dumba, Lawson Crouse et Logan Cooley ont fait bouger les cordages pour les Coyotes, dont la dernière victoire remonte au 22 janvier. Karel Vejmelka a effectué 33 arrêts.

Jonathan Drouin s’est fait refuser un but dans cette rencontre. La révision vidéo, demandée par les Coyotes, a montré que Mikko Rantanen était hors jeu. Il a obtenu une mention d’aide dans la rencontre.