Couture met la touche finale à la remontée des Sharks dans un gain de 4-3

Darren Haynes, La Presse Canadienne
Couture met la touche finale à la remontée des Sharks dans un gain de 4-3

CALGARY — Logan Couture a marqué le but de la victoire, mardi, quand les Sharks de San Jose ont enfilé deux buts en 28 secondes en troisième période pour l’emporter 4-3 aux dépens des Flames de Calgary.

Marc-Édouard Vlasic, Timo Meier et Alexander Barabanov ont aussi trouvé le fond du filet pour les Sharks (28-27-8). La formation californienne tentera maintenant de compléter un balayage de deux matchs en Alberta en affrontant les Oilers à Edmonton jeudi.

Johnny Gaudreau, Dillon Dube et Mikael Backlund ont compté les buts des Flames (38-17-8) qui ont encaissé une deuxième défaite seulement en temps réglementaire à domicile en 19 matchs (15-2-2). Matthew Tkachuk a fourni deux aides.

C’est la première fois cette saison que les Flames échappe une victoire en temps réglementaire alors qu’ils mènent pour entreprendre la troisième période (31-1-2).

Après avoir accordé deux buts rapides, le gardien des Sharks James Reimer a retrouvé ses repères pour terminer la soirée avec 28 arrêts. Il a amélioré sa fiche à 17-13-6.

À l’autre bout de la patinoire, Jacob Markstrom a effectué 34 arrêts et la défaite a été ajoutée à sa fiche pour se retrouver à 29-12-7.

En retard 3-2 après 40 minutes de jeu, les Sharks ont réussi à créer l’égalité à 11:07 en troisième, grâce à Barabanov, avant de prendre les devants 28 secondes plus tard en profitant d’un revirement en défensive des Flames.

Une tentative de passe de Blake Coleman s’est retrouvée dans les patins de Sasha Chmelevski avant d’aboutir sur le bâton de Noah Gregor. Celui-ci a décoché un tir et Couture était bien positionné pour récupérer le retour et donner la victoire aux Sharks.

Dans les derniers instants, les Flames ont mis énormément de pression en zone offensive à six contre cinq, mais Reimer a fermé la porte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires