Commanders-Falcons: Howell et Ridder veulent poursuivre sur leurs lancées

ATLANTA — Desmond Ridder, des Falcons d’Atlanta, et Sam Howell, des Commanders de Washington, viennent de connaître leur meilleur match en carrière au chapitre du jeu aérien et s’affronteront, dimanche, dans un duel entre deux quarts de deuxième année.

Les Commanders (2-3) tenteront de mettre un terme à une séquence de trois défaites. Ils ont alloué 33 points ou plus lors de leurs quatre dernières rencontres, incluant une défaite de 40-20 la semaine dernière devant leurs partisans.

Cette piètre performance défensive a jeté de l’ombre sur les sommets personnels de 37 passes complétés et de 388 verges de Howell.

Ridder, de son côté, a réussi son premier match de 300 verges, établissant lui aussi des sommets en carrière de 28 relais captés et de 329 verges dans une victoire de 21-19 contre les Texans de Houston. Ridder a obtenu une passe de touché et a couru pour un autre majeur, avant d’être l’artisan de la dernière séquence offensive qui a mené au placement décisif de 37 verges de Younghoe Koo.

Ridder s’est ainsi fait pardonner une semaine après avoir été victime de trois revirements dans une défaite aux mains des Jaguars de Jacksonville. Cette performance avait alors soulevé des questions quant à son avenir comme quart partant. 

Les Falcons (3-2) ont une opportunité d’être deux matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis 2017, leur dernière campagne avec une fiche gagnante.

Ridder a dit que la protection efficace de sa ligne offensive l’a placé en bonne position pour s’épanouir contre les Texans et qu’elle sera encore une fois la clé contre la défensive agressive des Commanders, menée par Montez Sweat.

Le pivot a subi 16 quarts au cours des quatre premières rencontres de la saison, mais n’a pas été plaqué une seule fois derrière la ligne de mêlée contre les Texans.

«Premièrement, avec tout ce qu’on fait, ça commence à l’avant, a dit Ridder, mercredi. Les joueurs m’ont donné beaucoup de temps pour m’installer, faire mes lectures et lancer le ballon. Le défi cette semaine est [d’affronter leur ligne défensive], ils ont quelques bons joueurs pour mettre de la pression sur les quarts.»

L’attaque des Commanders a été unidimensionnelle contre les Bears. Elle a opté pour des jeux de passe lors des 55 dernières remises.

«Évidemment, je crois que nous avons été dans des situations où on a tiré de l’arrière plus qu’on aurait aimé, a expliqué Howell. Nous devons faire un meilleur travail pour réussir de bons départs et ne pas nous placer dans ces situations.»