Brent Rooker cogne 2 circuits en 3e et les Athletics défont les Marlins 20-4

OAKLAND, Calif. — Brent Rooker est devenu le premier joueur des Athletics d’Oakland en près de 30 ans à frapper deux circuits au cours de la même manche dans une victoire de 20-4 contre les Marlins de Miami, samedi.

Les Athletics ont marqué 10 points en troisième et ont remporté une sixième victoire de suite. Ils ont établi un sommet cette saison avec 21 coups sûrs en un match.

Seul représentant de l’équipe au match des étoiles l’année dernière, Rooker a claqué une première longue balle de deux points aux dépens du partant des Marlins Trevor Rogers (0-5), puis a ajouté trois points en étirant à nouveau les bras, cette fois contre Darren McCaughan.

Rooker, qui a également réussi un simple en sixième, est le 60e joueur de l’histoire du baseball majeur à cogner deux circuits en une seule manche.

Brett Harris a aussi envoyé deux balles dans les gradins avant de contourner les sentiers. C’étaient ses deux premiers coups sûrs dans les ligues majeures après avoir effectué ses débuts la veille. J. J. Bleday et Shea Langeliers ont également réussi des longues balles, chaque fois pour trois points.

Le Québécois Abraham Toro a également contribué à la victoire avec deux coups sûrs, deux points produits et trois points marqués.

Paul Blackburn (3-1) a profité de l’apport offensif pour signer la victoire. Il a retiré les 10 premiers frappeurs à lui faire face et n’a concédé qu’un point et quatre frappes en lieu sûr en sept manches de travail.

Bryan De La Cruz et Nick Fortes ont frappé des circuits dans la défaite. Le Québécois Otto Lopez a fait son entrée dans le match en défensive en fin de sixième manche et il a frappé un double à sa seule présence au bâton.