Bottcher défait Dunstone en bout supplémentaire et demeure invaincu au Brier

La Presse Canadienne
Bottcher défait Dunstone en bout supplémentaire et demeure invaincu au Brier

LETHBRIDGE, Alb. — Brendan Bottcher a pris la mesure du quatuor de Matt Dunstone 8-7 en bout supplémentaire mercredi pour s’assurer d’une place en éliminatoires du tournoi de curling masculin Brier. 

Bottcher, le champion en titre, a forcé l’Équipe repêchée no 2 de Dunstone à tenter un placement pour un point au 10e bout. Puis, le skip d’Équipe Canada a effectué un frappé roulé pour la victoire au 11e bout pour porter sa fiche à 6-0. 

Il s’agissait de la première défaite de Dunstone (6-1) en ronde préliminaire. S’il avait triomphé, alors il se serait emparé de la première place du groupe A. 

Le seul quatuor encore invaincu du groupe B, l’Équipe repêchée no 1 de Brad Gushue, doit croiser le fer avec le Néo-Écossais Paul Flemming en après-midi au Centre Enmax. 

Dans les autres matchs à l’affiche, l’Ontarien Glenn Howard a pris la mesure de Nathan Young (T.-N.-L.) 7-3, le Néo-Brunswickois James Grattan a battu Tyler Smith (Î.-P.-É.) 9-3 et le Saskatchewanais Colton Flasch a rossé Thomas Scoffin (Yukon) 12-3.

La ronde préliminaire se poursuivra jusqu’à jeudi soir. Les trois premiers quatuors de chaque groupe accéderont aux éliminatoires. 

La finale aura lieu dimanche. L’équipe championne représentera le Canada aux Championnats du monde de curling masculin à Las Vegas, du 2 au 10 avril. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires