2 choses à faire pour financer les frais d’immigration
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Vous envisagez de vous installer durablement dans un autre pays ? Bien que ce soit un beau projet, il nécessite un investissement conséquent, car vous devrez payer divers frais dont les frais d’immigration. Mais voilà, vous avez du mal à trouver la somme nécessaire ? Si vous vous trouvez actuellement dans cette situation, nous vous proposons 2 solutions pour dénicher un financement.
1. Faire un prêt
Vous voulez immigrer, parce que les conditions de vie dans le pays de destination sont bien meilleures ? Dans ce cas, ce projet est un bel investissement pour votre avenir. Si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour payer les frais d’immigration, vous pouvez donc tenter une demande de prêt bancaire. Renseignez-vous auprès de plusieurs établissements afin de connaître les diverses conditions à remplir, ainsi que les documents nécessaires.
Notez cependant que les prêts bancaires ne sont pas toujours accessibles aux personnes qui présentent un profil atypique. En effet, votre dossier risque d’être rejeté si vous ne disposez pas d’un revenu suffisant ou d’un emploi en CDI par exemple. Si vous avez également une mauvaise cote de crédit, vos chances sont assez faibles.
Le mieux serait donc de tenter d’obtenir un prêt rapide en ligne. Contrairement aux prêts bancaires classiques qui nécessitent de longues démarches administratives, ce type de financement est beaucoup plus simple à décrocher. Car les prêteurs ne prennent pas le temps d’enquêter sur votre profil. L’autre avantage de ce prêt est que vous pouvez débloquer les fonds rapidement. En effet, la somme sera déposée sur votre compte en moins de 48 heures.
2. Économiser
Une immigration se prépare des mois, voire des années à l’avance. Si vous voulez financer vos frais d’immigration sans passer par un prêt bancaire, la meilleure solution consiste à épargner dès à présent. Si vous avez encore beaucoup de temps avant de payer les frais, commencez par gérer votre budget. Analysez vos ressources et vos charges et voyez s’il n’y a pas certaines dépenses superficielles que vous pouvez supprimer comme les sorties au restaurant et les folies dans les centres commerciaux.
Ensuite, pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à planifier vos économies et à ouvrir un compte dédié à vos épargnes. Et pour finir, si vous constatez que vos ressources sont insuffisantes, n’hésitez pas à trouver un emploi supplémentaire que vous pourrez réaliser pendant les soirées et les fins de semaine. En augmentant vos revenus et en réduisant considérablement les dépenses, vous devriez pouvoir réunir suffisamment d’argent en peu de temps.
Si les banques et les institutions financières ne peuvent pas vous aider pour votre projet d’immigration, sachez qu’il existe d’autres alternatives comme le prêt entre particuliers. Ce dernier est plus accessible et demande moins de démarches administratives. Afin d’éviter les arnaques, vous devez simplement veiller à bien choisir la plateforme sur laquelle vous allez faire votre demande.