Six bénéfices d’une chirurgie des abdominaux

Publireportage
Six bénéfices d’une chirurgie des abdominaux

Perdre du ventre peut être aujourd’hui un enjeu important aussi bien chez les hommes que les femmes. Parmi les solutions qui permettent d’y parvenir, l’option de l’abdominoplastie est de plus en plus répandue.

La chirurgie des abdominaux ou abdominoplastie est une intervention médicale consistant à retendre l’abdomen par suppression de la peau flasque constituée sur le ventre suite à une grossesse ou une perte de poids rapide. Dans cet article, découvrez les 6 bénéfices dont vous profiterez si vous décidez d’opter pour la chirurgie des abdominaux.

Les bénéfices physiques et esthétique 

1. L’élimination des graisses

Le premier bénéfice de la chirurgie des abdominaux est l’élimination des graisses et le maintien du poids du patient. Cette opération permet de réduire les graisses affaissées de l’abdomen de façon à remodeler le ventre. Par l’intervention du spécialiste, les muscles abdominaux sont resserrés, les graisses éliminées sans toutefois impacter sur le poids corporel du patient.

2. La suppression des vergetures et autres plis indésirables 

Après des accouchements, il n’est pas exclu de voir apparaître chez des femmes des vergetures. Chez d’autres personnes, les cures d’amincissement procédant par des pertes de poids rapide n’hésitent pas souvent à laisser des effets secondaires comme des plis de peaux lâches. La chirurgie des abdominaux dans ce cas est donc très bénéfique pour retrouver l’esthétique, les contours originels de son ventre.

3. L’amélioration de la mobilité

Au cours de la chirurgie des abdominaux, la rétention des muscles participe du renforcement de la ceinture abdominale qui permet au patient une meilleure utilisation de sa paroi abdominale. Le patient bénéficie à long terme d’un meilleur équilibre de son corps tout entier et d’un tonus. 

4. La réduction des douleurs lombaires

La chirurgie des abdominaux présente également comme bénéfice une réduction des douleurs lombaires surtout chez les personnes obèses. En effet, en éliminant les muscles lâches, cette opération atténue la pression sur le dos ce qui réduit les douleurs dorso-lombaires du patient.

Les autres bénéfices

1. L’amélioration de l’estime de soi

Le bénéfice de la chirurgie des abdominaux se ressent également au niveau psychologique en aidant un patient à retrouver son estime personnelle. Avec un ventre semblable à un petit bidon, un tas de peaux tombantes, l’on doute directement de sa capacité à séduire et le moral est à zéro. Grâce à l’abdominoplastie, les différentes régions de l’abdomen sont donc raffermies et tonifiées. Le patient retrouve ainsi un certain confort musculaire. Sa posture générale est améliorée en même temps que son physique, ce qui entraîne un regain de confiance en lui-même.

2. La rapidité des résultats

Suite à une abdominoplastie, le patient ressent presque immédiatement les effets contrairement aux autres techniques chirurgicales de perte du ventre pour lesquelles il faut attendre de longs moments pour voir les résultats. Après cette opération du ventre, l’hospitalisation du patient peut selon son état de santé durer entre un et cinq jours, mais ses résultats sont très rapidement visibles : un ventre plat, plus ferme et une masse corporelle plus stable. 

 

Tels sont donc les principaux bénéfices que présente la chirurgie des abdominaux en tant qu’intervention pour perdre du ventre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires