«Un homme d’envergure nous a quitté» – Guy André

Par superadmin
«Un homme d’envergure nous a quitté» – Guy André

C’est lors de ce genre d’événement que nous saisissons toute la portée de la mort d’une personne comme J. Roland Bellemare. J’ai eu le privilège de le côtoyer et de le connaître personnellement lors des vingt dernières années, particulièrement lorsque je travaillais dans le milieu communautaire.

Il a brillé au niveau professionnel, s’étant démarqué avec succès. Mais c’est aussi socialement qu’il a mis tous ses talents à contribution. Malgré une carrière qui lui demandait beaucoup, il a toujours su trouver le temps et l’énergie pour s’investir au bénéfice de sa communauté. À son actif, il a, entre autres, favorisé la naissance du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, la Coopérative d’aide domestique de la MRC de Maskinongé, le Club Richelieu de Louiseville et le Noël du pauvre de Louiseville. J’ai toujours admiré son sens de l’éthique et du devoir. Il en a fait un principe directeur dans sa vie. C’est d’ailleurs pourquoi il a invariablement été à l’écoute des gens, d’une grande délicatesse dans ses rapports avec autrui.

Doté d’un grand charisme et d’une intelligence d’une finesse exceptionnelle, J. Roland Bellemare a façonné l’économie et la sphère sociale de son milieu. Nous lui sommes redevables et pour toutes ces raisons, il représente humainement l’idéal du modèle de bâtisseur et de bienfaiteur.

Merci M. Bellemare!

Guy André

Député de Berthier-Maskinongé

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires