Thérapie sexuelle

Par superadmin

Quelles sont les distinctions entre trouble sexuel et difficulté sexuelle? Le trouble est un problème de fonctionnement organique. La difficulté elle, par contre, est une perturbation contextuelle.

Afin de rétablir la satisfaction dans l’intimité amoureuse, le sexologue clinicien doit chercher l’explication du malaise et établir la marche à suivre pour le solutionner.

Le thérapeute expérimenté propose une interprétation de l’origine du problème, reconnaît des liens avec d’autres facteurs (parfois non mentionnés) et élabore la solution envisagée afin de corriger la situation.

Rencontrer l’autre membre du couple sera déterminant sur la conduite thérapeutique à adopter. Parfois, sa participation sera absolument nécessaire. En d’autres occasions, le travail de thérapie peut se centrer sur un seul membre du couple. Enfin, parmi les diverses solutions trouvées, l’une d’entre elles sera généralement reconnue comme étant la plus appropriée.

Le travail du sexologue implique des changements dans les croyances et les connaissances de ses clients et clientes, dans leurs habitudes de vie et dans l’expression de leurs préférences et émotions. La recherche de solutions et de changements exige de leur part un investissement émotif non négligeable. Cela implique une période d’adaptation. Les consultations thérapeutiques encouragent et informent; elles proposent une explication, un changement et la croissance personnelle de l’individu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires