Les vidanges des uns sont les trésors des autres

Par superadmin
Les vidanges des uns sont les trésors des autres
*

Lorsque je demeurais dans la région de l’Outaouais, je prenais plaisir à participer avec mes filles, ou plutôt à les regarder marchander, à une vente de garage dans un quartier style « Westmount » d’Ottawa, le Glebe. L’idée derrière cette vente de quartier était de s’assurer que les rues et les trottoirs ne seraient pas continuellement bloqués par des ventes à gauche et à droite tout au long du printemps et de l’été.

Et voici que ce style de journée s’annonce à Saint-Mathieu-du-Parc. Le 14 juin se tiendra une MÉGA-VENTE au centre du village. Les terrains municipaux, ceux de l’école et ceux de la Paroisse seront utilisés pour recevoir des vendeurs, et bien sûr, des acheteurs. Les gens du village et des alentours viendront y chercher des trésors de toutes sortes. Il y aura des hot-dogs et des rafraîchissements à des prix concurrentiels!

Ce genre d’événement, comme une grande foire au village, a un côté rassembleur qui m’inspire. Je trouve plaisir à voir se côtoyer les élus municipaux, les membres de la communauté chrétienne de Saint-Mathieu, les parents et les jeunes de l’école La Tortue-des-Bois. Les villégiateurs qui, après le long hiver… viennent à peine de redécouvrir les plaisirs de la nature, seront heureux de vendre leurs surplus accumulés au cours des ans.

Mais, on me dit que Saint-Mathieu-du-Parc n’est pas la seule municipalité à développer ce concept pour créer cette atmosphère de « fête au village ». En effet, à la même date, Saint-Boniface y va de sa propre Vente de garage pour toute la municipalité.

Le 14 juin! Quelle belle journée en perspective pour les « chercheurs d’aubaines »! Deux villages, pas loin l’un de l’autre, convertis en Foires dans un effort concentré de recyclage; n’est-ce pas louable? Mais qui aura les meilleures aubaines? Où trouverons-nous les plus beaux trésors enfouis sous des piles de… disons-le… cochonneries?

Le 14 juin, c’est un premier jalon vers la simplicité volontaire! C’est un événement rassembleur! Félicitations aux personnes impliquées dans l’organisation de ces MÉGA-VENTES!

Marcelle Tremblay

Saint-Mathieu-du-Parc

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires