Les merveilles de la Boucherie Fortin

Bloody césar, betteraves rouges, bleuets, coke, Thaï et fraises… cette énumération semble désordonnée, et pourtant, elle est tout simplement délicieuse. Ce sont là des saveurs de saucisses préparées par les mains agiles des employés de la Boucherie Fortin J.C. inc. de Saint-Étienne-des-Grès.

En plus de faire le travail de boucher comme seul un professionnel sait le faire, ils ont développé une expertise dans le monde de la saucisse. Environ une trentaine de saveurs sont au menu de cette boucherie. Ce sont ces petites merveilles qui seront l’objet de ma plume d’aujourd’hui.

Pendant le temps des Fêtes cette année, comme plusieurs d’être vous, nous avions plusieurs cocktails dînatoires (menu de petites bouchées que chacun apporte avec lui). Et je suis tombée dans un problème de page blanche rendue au 5e cocktail… et c’est là que j’ai eu un flash pour les saucisses bizarres qui étaient dans mon congélateur. Les faire cuire, les couper en morceaux et les servir dans une belle assiette. Voilà ma solution ! Et le fait que ce soit des saveurs étranges, mes saucisses ont eu toute une popularité avec les convives.

De voir des saucisses bleues, c’est un message assez étrange pour l’estomac, mais c’est si bon sur la langue que l’estomac en vient à ne plus savoir de quelle couleur c’était. Le mélange de viande et d’assaisonnements en plus de ces saveurs vraiment intéressantes fait de la Boucherie Fortin J.C.inc. un des meilleurs endroits pour se procurer de la saucisse au Québec.

La boucherie est aussi un très bon endroit pour se trouver des plats préparés pour vos lunchs, des pâtés faits maison, toutes les pièces de viande dont vous avez besoin, ainsi que plusieurs fromages et produits du terroir.

Mon coup de cœur autre que la saucisse : leur pain au fromage ! Une superbe miche de pain frais, qui a, non seulement du fromage à l’extérieur, mais est inondée de fromage à l’intérieur, un pur délice ! Vous pouvez demander à le faire trancher, ce que l’équipe fera avec un grand sourire !

Pour les amateurs de bœuf séché style ‘’Jerky’s’’, la boucherie en fabrique maison, et c’est vraiment excellent et beaucoup moins dispendieux et gras que ceux vendus en magasin.

Pour ce qui est de l’équipe, ce sont des gens passionnés qui croient très fort en leurs produits. Du plus jeune au doyen, ils ont tous la même flamme dans les yeux, celle de vous servir afin de vous faire tomber en amour avec l’endroit ! Oui, je retournerai à la Boucherie Fortin J.C.inc. de Saint-Étienne-des-Grès parce que j’ai aimé leur professionnalisme, mais aussi leur originalité.

Lire aussi: Le Québec goûte bon