La machine à rumeurs est repartie!

Par superadmin

Le Canadien de Montréal connaît un début de saison lamentable et il n’en fallait pas plus pour que les « Pseudoconnaisseurs » s’en donnent à coeur joie sur la toile. Autant sur Facebook que sur Twitter, les monsieurs-madames tout le monde s’amusent à inventer des rumeurs de transactions, des rumeurs de congédiement, bref ces gens s’amusent à inventer un peu n’importe quoi.

Le Canadien occupe le 29e rang de la LNH à l’heure où j’écris ces lignes. Si vous savez compter, c’est l’avant-dernier rang. Il n’y a que 7 matchs de disputés à un calendrier qui en compte 82…

Jacques Martin

Je ne suis pas le plus grand fan de Jacques Martin et ceux qui me suivent depuis mes débuts le savent très bien, Jacques, ce n’est pas mon homme…

Ce que j’aime du hockey d’aujourd’hui, ce sont les entraîneurs avec du grit, avec du chien, qui savent prendre le contrôle d’un match. Guy Boucher est le meilleur exemple; Boucher a soif derrière le banc et possède un désir de vaincre incalculable. Boucher c’est Boucher et Martin c’est Martin, oui je vous le concède, mais à Montréal, le « coach » doit avoir un peu de mordant. Montréal n’est vraiment pas un marché facile, si vous gagnez vous êtes les rois, mais si vous perdez vous ne méritez que la guillotine. Montréal c’est comme ça…

Andrei Markov est blessé et Carey Price n’est vraiment, mais vraiment pas au sommet de son art. La défensive est jeune, l’attaque manque de cohésion, P.K. veut trop en faire et Gomez ne semble pas tant vouloir se ressaisir. L’absence de caractère chez le Canadien m’inquiète de plus en plus et comme le disait mon ami Karl, il n’y a personne pour punir l’adversaire quand l’attaque à 5 ne fait pas son travail. Pas de joueurs comme Matt Cooke, Dan Carcillo, Steve Ott. Des fois, souvent, toujours, j’aimerais voir un joueur de ce genre porter l’uniforme Bleu, Blanc, Rouge. Un joueur physique capable de marquer des buts, mais capable de donner une bonne leçon à un joueur de l’autre équipe lorsque ce dernier est un peu trop «cocky».

Le Canadien doit tout de même demeurer concentré s’il veut se sortir de cette gênante impasse.

Comment demeurer concentré au travers de tout ce cirque ? Les joueurs du Canadien sont probablement conçus à partir d’un ciment de qualité supérieure. Lorsque le Canadien perd, le Québec est un véritable ZOO…

Et là, la machine à rumeurs est repartie:

Pierre Gauthier… Dehors !

Jacques Martin… Dehors !

Trevor Timmins… Dehors !

Scott Gomez… Dehors !

Carey Price… Dehors !

C’est lourd. C’est lourd parce que le hockey est un sport de compétition et ce n’est pas juste le Canadien de Montréal qui aspire à la Coupe Stanley vous savez. Les 30 équipes de la Ligue Nationale ont pour objectif de remporter le fameux trophée. On appelle ça la « parité ». Il y en a de plus en plus et l’instauration du plafond salarial commence à rapporter ses dividendes. Les équipes sont de plus en plus égales et ce sera encore plus vrai d’ici 4 ou 5 saisons. Le Canadien n’est qu’à 4 points d’une place en séries, 4 points…

Kirk Muller

Hier j’écrivais sur ma fanpage que le retour de Kirk Muller ne ferait pas de tort. Muller était extrêmement apprécié des joueurs et savait comment soutirer le meilleur de chacun. C’est souvent ce que l’on attend d’un entraîneur adjoint et Kirk sait comment ça fonctionne à Montréal. Il a joué la game, a remporté la Coupe Stanley à Montréal et a été capitaine du Canadien. Avoir Kirk derrière le banc, j’ai l’impression que c’est rassurant.

Kirk comme entraîneur-chef? Absolument!

Kirk comme entraîneur adjoint? Absolument!

Faites juste ramener Kirk…

Oui, monsieur Muller a un contrat avec une formation de la Ligue Américaine, mais comme dans tout bon mariage, parfois il y a de bonnes ruptures…

Les joueurs du tricolore ne doivent pas paniquer et doivent garder de vue le même objectif; faire les séries. Présentement, il y a beaucoup moins de panique dans le vestiaire que les gens peuvent le croire. Je crois fermement que les journalistes doivent calmer la tempête. Je vous le répète, il n’y a que 7 matchs de joués…

Pour les partisans du tricolore, il n’y a rien de facile. Voir ton équipe s’incliner chaque match n’a rien d’un conte de fées. Il vous faudra être patients, mais j’ai l’impression que votre équipe va se ressaisir. Le noyau de l’équipe n’est pas mauvais du tout et il y en plus que vous le croyez des points positifs.

Le Canadien peut compter sur un bon groupe de leaders et ce sont eux qui doivent prendre les choses en main et ce sont eux qui doivent redoubler d’ardeur sur la patinoire. Jacques Martin – et c’est probablement une bonne chose – ne peut pas embarquer sur la patinoire. Martin n’est pas l’entraîneur le plus émotif et personnellement, c’est exactement cet aspect qui me tracasse. Martin est le genre d’entraîneur qui a besoin d’un adjoint capable de s’exprimer et de piquer quelques crises quand vient le temps.

C’est un feeling bien personnel, mais je crois que Jacques est un tantinet dépassé par les évènements…

Pour en revenir à Twitter, juste le temps d’écrire ces lignes, 112 nouveaux «tweets» sont entrés dans ma boîte.

Il vous faudra un jour, apprendre à rester calme et à faire confiance à l’avenir. Les rumeurs de transaction se concrétisent à 2 ou 3 %.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer votre journée à appuyer sur F5?

Non!

Le Canadien va faire les séries, vous pouvez dormir tranquille!

Plus de sport avec AOWELL

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires