Corne de Brume

Par superadmin
Corne de Brume
Corne de Brume

Aujourd’hui, on se plonge dans l’univers de la microbrasserie À l’Abri de la Tempête située aux îles de la Madeleine avec un de leurs produits phare: la Corne de Brume.

Cette jeune microbrasserie située à l’Étang-du-Nord est dirigée en copropriété par son maître-brasseur Jean-Sébastien Bernier. Vu que l’établissement possède une petite capacité de production, les arrivages se font selon les saisons.

Ainsi, dès que le beau temps se pointe le nez aux îles, la bière est gardée pour les touristes qui débarquent par milliers et qui veulent découvrir des produits locaux.

Considérée comme une des meilleures bières de type « Scotch Ale » brassées au Québec, la Corne de Brume est brassée à partir d’une recette du XVIIème siècle. C’est une bière forte à l’image de ces breuvages longuement vieillis en fût de chêne que les marins emportaient avec eux durant leurs longs voyages sur les mers froides et brumeuses de l’Atlantique Nord.

Elle dévoile des saveurs de malt caramélisé et de fruits rouges confits, soutenues par un taux d’alcool de 9% qui lui confère un corps riche et onctueux pour nos rudes soirées. Il vous est possible de vous la procurer à votre commerce spécialisé La Barik en bouteille de 341ml.

4170 boul. des Forges, Trois-Rivières, www.labarik.com

Par Xaxier Beaupré, propriétaire de la Barik

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires