Au fil des rounds – l’actualité de la boxe

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Au fil des rounds – l’actualité de la boxe

Le cap des deux mois suivant le duel historique entre Jean Pascal et Lucian Bute a été franchi cette semaine. Où en sont rendus nos deux boxeurs ? Le vainqueur, Jean Pascal, pour qui cet affrontement était le dernier inscrit à son contrat avec le promoteur GYM (Groupe Yvon Michel) se magasine une nouvelle entente contractuelle. Il aurait discuté avait différents promoteurs, dont l’Américain Top Rank. GYM conserve toutefois le loisir d’égaler toute offre et ainsi, renouveler son entente. Pascal a confirmé sa volonté de remonter dans le ring dès le mois de juin. En ce qui concerne Lucian Bute, le boxeur d’origine roumaine aurait signalé son intérêt pour un combat revanche. Encore faudra-t-il que l’intérêt des amateurs soit au rendez-vous.

Rappelons que le gagnant obtenait le statut d’aspirant obligatoire au champion du monde WBC des mi-lourds, le Blainvillois Adonis Stevenson. Celui-ci doit d’ailleurs remonter sur le ring le 24 mai au Centre Bell. Il y défendra sa couronne mondiale face à Andrzej Fonfara, un boxeur polonais résidant de Chicago. Une conférence de presse concernant les détails du gala est prévue ce jeudi 27 mars dès 10h au Casino de Montréal. Selon toute vraisemblance, c’est David Lemieux qui sera impliqué dans le principal combat de soutien.

Antonin Décarie en action le 28 mars

Les amateurs de boxe n’auront pas manqué d’inscrire cette date à leur agenda alors que l’aspirant mondial Antonin Décarie (29-2-0), de Laval, tentera de reprendre sa place dans les classements en affrontant Pablo Munguia (19-4-0) qui fut champion du Mexique. Présenté au Hilton Lac-Leamy par la firme montréalaise Eye of the Tiger Management, ce septième gala de la série Fight Club opposera aussi Baha Laham (12-1-2), de Montréal, au Lavallois Roody Pierre-Paul (8-1-0). Le gagnant mettra la main sur la ceinture WBC Continental des Amériques. «Les deux boxeurs veulent prouver qu’ils sont les meilleurs au Canada et se livreront sans aucun doute une guerre sans merci», a commenté le promoteur de l’événement, Camille Estephan.

Huit duels figurent au programme, impliquant des boxeurs tels que Schiller Hyppolite (9-1-0), François Miville (6-1-0) et Mitch Louis-Charles (3-1-1). Ouverte au public, la pesée officielle se déroulera le jeudi 27 mars à 13h dans la «Salle du Jardin» du Hilton Lac-Leamy.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

Le boxeur de Coteau-du-Lac, Francis Lafrenière, l’a emporté par décision unanime des juges sur Roberto McLellan (6-3-1) de la Colombie-Britannique. Le combat était disputé au Holiday Inn Pointe-Claire le 21 mars, lors d’un gala présenté par les Frères Grant.

Le vétéran Sébastien Gauthier (22-4-1) de Saint-Jérôme fera face au champion NABA des poids super coqs, Tyson Cave (23-2-1) de Halifax, le 9 avril lors d’un événement présenté au Royal York Hotel à Toronto.

Les choses se précisent pour le poids lourd lavallois Bermane Stiverne (23-1-1), qui se trouvait en attente d’une confirmation quant au lieu de présentation de son duel prévu le 10 mai contre l’Américain Chris Arreola (36-3-0). Selon plusieurs sources, le choc aura lieu au Galen Center, en Californie. Rappelons que ce combat déterminera l’identité du champion du monde WBC.

Blogue de Richard : www.boxe-o-rama.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires