Une personne meurt après un incident sur un navire de Clearwater Seafoods

MULGRAVE, N.-É. — Un membre de l’équipage est décédé après un incident sur un navire de Clearwater Seafoods dans l’est de la Nouvelle-Écosse, a confirmé samedi le ministère du Travail de la province.

Le ministère indique avoir été informé du décès jeudi. Un ordre d’arrêt des travaux est en vigueur pendant que les agents de santé et de sécurité au travail enquêtent sur les circonstances de l’événement.

Il s’agit du deuxième décès sur un lieu de travail en Nouvelle-Écosse cette semaine.

Christine Penney, porte-parole de Clearwater Seafoods, a déclaré que l’incident s’est produit jeudi à bord de l’Anne Risley, un navire de la société qui faisait l’objet de travaux de maintenance annuels à Mulgrave, en Nouvelle-Écosse.

Aucun autre membre de l’équipage n’a été blessé, a précisé Mme Penney dans un courriel, samedi. L’entreprise n’a pas divulgué le nom du travailleur, a-t-elle ajouté.

«Nos pensées et nos plus sincères condoléances vont à la famille du membre de l’équipage et à ses camarades de bord. Nous organisons du soutien et des conseils pour la famille et l’équipage de l’Anne Risley», a détaillé Mme Penney.

La porte-parole du ministère, Monica MacLean, affirme que la province présente ses condoléances à la famille et aux amis de la personne décédée, tout en ajoutant qu’elle ne peut pas donner davantage de détails sur la situation.

Lundi, un homme de 43 ans est décédé au chantier naval Irving Halifax après avoir été heurté par une pièce d’équipement.