Un pompier meurt dans les Territoires du Nord-Ouest en combattant un feu de forêt

FORT LIARD, T.N.-O. — Un pompier est mort lorsqu’il luttait contre un incendie de forêt près de sa collectivité natale, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Le gouvernement territorial a publié une déclaration indiquant que le pompier de Fort Liard est décédé des suites d’une blessure subie alors qu’il combattait un incendie à proximité, samedi après-midi.

L’agente d’information sur les incendies de forêt, Jessica Davey-Quantick, a affirmé que le pompier était impliqué dans la lutte contre un incendie qui s’est déclenché le 7 juillet et qui se trouve actuellement à environ 26 kilomètres au sud-est de Fort Liard.

Aucune autre information ne sera divulguée tant que sa famille n’aura pas été avisée.

Il était le deuxième pompier à mourir en moins d’une semaine, après que Devyn Gale, 19 ans, a été tuée par la chute d’un arbre jeudi près de Revelstoke, en Colombie-Britannique.

Note aux lecteurs: Dans une version précédente, La Presse Canadienne indiquait erronément que l’incendie déclenché le 7 juillet se trouvait à environ 11 km au sud-ouest de Fort Liard. Dans les faits, il est à 26 km au sud-est de cette ville.