Un homme de 57 ans victime du septième homicide de l’année à Québec

QUÉBEC — Un homme de 57 ans a perdu la vie après avoir été atteint de projectiles d’arme à feu, lundi matin, à Québec, selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). 

Le SPVQ a indiqué qu’il s’agit du septième homicide à survenir sur son territoire en 2023. 

C’est vers 6h35 que des agents ont été dépêchés pour porter assistance à des ambulanciers intervenant sur l’avenue des Orioles dans le secteur de Charlesbourg, relate le SPVQ. 

Arrivés sur place, les patrouilleurs ont rapidement trouvé la victime à l’extérieur de sa résidence présentant des blessures graves mettant sa vie en danger. 

L’homme a été transporté vers un centre hospitalier où son décès a été constaté. La police a confirmé lundi après-midi que la victime est Michel Guérin, connu des milieux policiers. 

Un périmètre de sécurité a été érigé sur l’avenue des Orioles où un poste de commandement mobile est présent. Un déploiement policier a été déployé tout au long de la journée.  

«On continue de recueillir le plus de preuves possible sur le terrain. Également, toutes personnes qui auraient tout élément pouvant aider l’enquête sont invitées à se rendre au poste de commandement mobile», a affirmé l’agent aux communications au SPVQ, William Robitaille. 

Des enquêteurs du module des crimes majeurs ainsi que des techniciens de l’unité d’identification judiciaire ont aussi été appelés à se rendre sur les lieux.