N.-B.: incompréhension après l’incendie d’une tente d’itinérants par un inconnu

SAINT-JEAN, N.-B. — Un groupe à but non lucratif travaillant auprès des itinérants à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, affirme que les résidants d’un campement où une tente a été incendiée cette semaine ont peur, mais sont retournés sur les lieux.

Mélanie Vautour, directrice générale de Fresh Start Services, affirme qu’il y avait 12 personnes dans quatre tentes lorsque l’incendie s’est déclaré vers 19 h 45, dimanche.

Une vidéo de la police de Saint-Jean montre une personne sortant du côté passager d’une voiture arrêtée à côté du campement du centre-ville de Saint-Jean, courant à l’intérieur de la clôture et quelques secondes plus tard, revenant en courant alors que des flammes jaillissaient en l’air.

La police de Saint-Jean affirme que des témoins ont entendu quelque chose frapper la tente avant qu’elle ne prenne feu et que les quatre personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont réussi à s’échapper sans être blessées.

Le surintendant Sean Rocca affirme que l’enquête est en cours et que les agents recherchent toujours des informations sur les suspects.

Mme Vautour rapporte que les résidants du camp ne savent pas pourquoi ils seraient ciblés, mais elle ajoute que la frustration des habitants des environs face à l’augmentation des campements est croissante.