Meurtre d’un homme de 52 ans à Sherbrooke: la SQ et le BEI enquêtent

SHERBROOKE, Qc — La Sûreté du Québec (SQ) s’est vu confier l’enquête sur le meurtre d’un homme de 52 ans à Sherbrooke, en Estrie.

Les services d’urgence ont été avisés tôt vendredi matin, vers 5 h 10, de l’agression à l’arme blanche qui s’était produite près d’un logement de la rue Gillespie, au centre-ville.

L’homme a été retrouvé à l’extérieur de la résidence, avec des blessures graves, selon des informations préliminaires. Il était dans un état critique lors de son transport à l’hôpital, a d’abord indiqué le Service de police de Sherbrooke  (SPS). Son décès a été confirmé en avant-midi par la SQ.

En fin d’après-midi, la SQ a annoncé avoir procédé à une arrestation relativement à ce meurtre. Un homme âgé de 44 ans, de Sherbrooke, s’est rendu aux autorités.

L’individu sera rencontré par les enquêteurs et devrait comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke. Aucune date n’a été précisée à ce sujet.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) mène aussi une enquête dans cette affaire puisque les policiers de Sherbrooke s’étaient rendus à la même adresse quelques heures plus tôt.

Selon les premières informations du BEI, un appel a été fait au 911, vers 2 h 40, «par une personne tenant des propos incohérents».

À la suite de l’évaluation effectuée par les policiers du SPS avec les occupants de la résidence, ceux-ci sont repartis, a indiqué le BEI.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention.

La police municipale avait d’abord rapporté que l’agression s’était produite en fin de nuit dans un logement de la rue Gillespie, près de l’intersection de la rue Aberdeen.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre .