L’Ontario signale 742 hospitalisations liées à la COVID-19, en baisse de neuf

TORONTO — L’Ontario a signalé jeudi 742 hospitalisations liées à la COVID-19 et 244 patients aux soins intensifs.

Cela se compare à 751 hospitalisations et 241 patients aux soins intensifs signalés mercredi.

L’Ontario signalait également 14 décès supplémentaires dus à la COVID-19.

On enregistrait 2125 nouveaux cas de COVID-19, mais le médecin-hygiéniste en chef a déjà précisé que le nombre réel de nouveaux cas est probablement dix fois supérieur à ce qui est signalé, car l’accès au dépistage PCR est limité à des clientèles prioritaires.

On signalait des éclosions dans environ 7 % des foyers de soins de longue durée de la province. Aucune école n’a été fermée mercredi «en raison d’éclosions ou de considérations opérationnelles».

Par ailleurs, l’association représentant des milliers de directeurs et directeurs adjoints d’écoles publiques en Ontario s’oppose à la décision du gouvernement de ne plus obliger le port du masque dans les écoles dès le 21 mars, juste après la semaine de relâche.

Le Conseil des directeurs d’école de l’Ontario  affirme que le taux de vaccination chez les enfants de 5 à 11 ans est inférieur à 30 %, ce qui est bien inférieur au taux de vaccination des adultes. Le Conseil souligne également que de nombreuses familles voyageront et se rassembleront pendant la semaine de relâche, qui commence vendredi en Ontario.