Les recherches continuent à effectif réduit pour récupérer la fillette tombée à l’eau

DOLBEAU-MISTASSINI, Qc — Désormais une mission de localisation de récupération, les recherches de la Sûreté du Québec (SQ) se sont interrompues en soirée après qu’elles se soient poursuivies à effectif réduit, jeudi, sept jours après qu’une fillette de 4 ans est tombée dans la rivière Mistassibi, au Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Les recherches doivent cesser à la tombée du soir pour des raisons de sécurité.

Deux policiers étaient sur le terrain à des points d’observation stratégique qu’un technicien de la SQ a déterminés, a indiqué le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ. Les patrouilles en embarcations nautiques et par voie aérienne avec un hélicoptère ou un drone sont terminées. 

Le 22 décembre, la fillette glissait avec sa mèreà Dolbeau-Mistassini, lorsque le drame s’est produit en après-midi, près d’un sentier pédestre situé à proximité de la route 169.

Après une glissade, l’enfant n’a pu arrêter sa course et elle a traversé le grillage d’un garde-fou installé le long de la berge, puis s’est retrouvée dans les eaux de la rivière. 

Avec l’accord de la famille, la police provinciale a diffusé une photo de l’habillement de la fillette au moment de sa disparition, appelant les riverains et les citoyens circulant près de la rivière à communiquer avec la police s’ils apercevaient des vêtements s’apparentant à ceux sur la photo.

La petite fille portait un manteau d’hiver multicolore, ainsi que des pantalons de neige bleus.