Les frais d’inscription seront interdits dès le 1er avril dans les garderies en N.-É.

MONTRÉAL — La Nouvelle-Écosse interdit l’imposition de frais d’inscription ou de liste d’attente pour les programmes d’apprentissage et de garde d’enfants financés par l’État. 

Le gouvernement provincial a indiqué que cette pratique sera bannie dans le cadre du renouvellement des accords de financement des exploitants de services de garde d’enfants pour 2024-2025. 

Cette mesure, promise en automne dernier par la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Becky Druhan, entrera en vigueur à partir du 1er avril. 

Dans un communiqué, Mme Druhan a souligné l’intention du gouvernement de «transformer» le réseau de garderie public de la province afin de le rendre plus «inclusif, accessible et abordable» pour les familles. 

«Je suis très heureuse de dire que ces frais supplémentaires ne seront plus quelque chose dont les parents devront se soucier», a-t-elle affirmé dans un communiqué.

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse s’est aussi engagé a verser une subvention unique aux exploitants de services de gardes public et à ceux qui offrent le programme avant et après école de la Nouvelle-Écosse afin de répondre aux coûts d’exploitation croissants.