Le suspect de l’attaque de Longueuil a comparu pour tentative de meurtre

LONGUEUIL, Qc — Le suspect dans l’attaque au couteau contre un interprète ayant eu lieu mardi, au palais de justice de Longueuil, fait face à de multiples accusations.

Alexandre Garcés, 44 ans, a comparu mercredi devant le tribunal de Longueuil pour être accusé de tentative de meurtre, de voies de fait graves, de voies de fait armées et de possession d’arme. Des documents judiciaires précisaient qu’un couteau était l’arme qui aurait été utilisée lors de l’attaque.

Une enquête sur la libération sous caution devrait avoir lieu jeudi, a indiqué la police.

Un homme de 68 ans, identifié dans des documents judiciaires comme Hai Thach, a été grièvement blessé après avoir été agressé mardi au palais de justice de Longueuil, et les Services de police de l’agglomération de Longueuil ont déclaré mercredi que sa vie était toujours en danger.

Un avocat qui a été témoin des conséquences de l’attaque a décrit M. Thach comme un interprète judiciaire bien connu et a déclaré que son visage et sa tête étaient couverts de sang après le coup de couteau.

Les policiers ont déclaré que le suspect ne connaissait pas la victime et que le mobile du crime n’était pas clair.

L’ordre professionnel représentant les interprètes et traducteurs de la province a publié une déclaration sur les réseaux sociaux.

«Nous avons été profondément attristés d’apprendre l’agression subie par l’un de nos membres hier (mardi) au palais de justice de Longueuil», écrit l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec. «Nos pensées sont avec M. Thach en cette période difficile et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.»