Le Nouveau-Brunswick ajoute 10 morts à son bilan COVID-19 depuis une semaine

FREDERICTON — Les autorités du Nouveau-Brunswick indiquaient mardi que 10 décès supplémentaires dus à la COVID-19 avaient été signalés du 10 au 16 avril.

Le nombre d’hospitalisations liées à la maladie demeure inchangé, à 79, depuis le dernier bilan. Le nombre de patients aux soins intensifs est passé de 13 à six pendant la même période.

Le Nouveau-Brunswick a signalé une moyenne de 422 cas positifs de COVID-19 par jour au cours de la période de sept jours se terminant le 16 avril.

Pendant ce temps, les personnes âgées de 50 ans et plus peuvent obtenir une deuxième dose de rappel de vaccin dans les pharmacies participantes.

Depuis le début de la pandémie, il y a deux ans, le Nouveau-Brunswick a enregistré 378 décès attribués à la COVID-19.

Deux morts à l’Î.-P.-É. 

L’Île-du-Prince-Édouard signalait mardi deux autres décès liés à la COVID-19 depuis la semaine dernière.

Dans les données hebdomadaires publiées mardi, les responsables de la santé indiquent qu’une personne sexagénaire et une personne octogénaire sont mortes de la COVID-19 la semaine dernière. Depuis le début de la pandémie, l’île a enregistré 23 décès attribués au coronavirus. 

Au total, 16 patients étaient hospitalisés avec la maladie, dont deux aux soins intensifs. Les responsables de la santé ont identifié 1928 nouveaux cas de virus depuis la dernière mise à jour du 12 avril, pour une moyenne quotidienne de 275 cas.

On signalait 10 éclosions dans des établissements de soins de longue durée ou de soins communautaires, tandis que 18 garderies font face à des cas ou à des éclosions de COVID-19.

Lundi, Terre-Neuve-et-Labrador signalait cinq décès supplémentaires attribués à la COVID-19 depuis mercredi dernier. Le nombre d’hospitalisations liées à la maladie a doublé depuis mercredi dans cette province.