François Legault annonce 2M$ pour Cité Mémoire L’Assomption

L’ASSOMPTION, Qc — Le premier ministre François Legault a annoncé une aide financière de 2 millions $ pour le projet Cité Mémoire L’Assomption, une production qui vise à mettre en valeur l’histoire de la ville de L’Assomption, ses bâtisseurs et son patrimoine.

Le premier ministre était de passage dans sa circonscription vendredi matin pour participer à l’annonce d’un projet qui «viendra enrichir l’offre culturelle et touristique de la région».

Cité Mémoire L’Assomption, une production créée par l’organisme Montréal en Histoires, en collaboration avec les artistes Michel Lemieux et Michel Marc Bouchard, permettra aux visiteurs une expérience audiovisuelle sur un parcours d’un kilomètre dans le Vieux L’Assomption.

«Cité Mémoire permettra aux jeunes et aux moins jeunes d’en apprendre plus sur le riche patrimoine et sur l’histoire des gens de L’Assomption. Je suis fier qu’on mette de l’avant notre héritage avec des initiatives comme celle-là. Connaître notre histoire, se souvenir d’où on vient, c’est fondamental pour notre mémoire nationale et régionale», a indiqué le premier ministre.

François Legault a comparé le projet à Cité Mémoire Montréal, un parcours urbain multimédia déployé à la grandeur du Vieux-Montréal, également créé par l’organisme Montréal en Histoires.

Le parcours devrait être offert gratuitement aux visiteurs dès 2025, 12 mois par année.