Quatre policiers tués lors d’une fusillade en Caroline du Nord

CHARLOTTE, N.C. — Une fusillade qui a tué quatre agents des forces de l’ordre et en a blessé quatre autres lundi, en Caroline du Nord, a commencé alors que des agents s’approchaient d’une maison pour signifier un mandat à un criminel recherché pour possession d’une arme à feu, a indiqué la police.

Certains des agents qui se sont précipités dans le quartier de Charlotte lundi après-midi pour secourir la première vague d’agents abattus ont été blessés lorsqu’un deuxième tireur a commencé à leur tirer dessus après qu’ils aient tué l’homme recherché, a détaillé le chef de la police de Charlotte-Mecklenburg, Johnny Jennings.

Après trois heures d’affrontement, la maison de la banlieue de Charlotte a été éventrée. Des véhicules blindés s’y sont engouffrés, arrachant des fenêtres et des portes entières. Plusieurs véhicules blindés étaient garés dans les cours.

La U.S. Marshals Task Force a essuyé des tirs du suspect recherché alors qu’elle s’approchait de la maison et l’homme a été tué dans la cour d’entrée, a indiqué M. Jennings. La police l’a identifié comme étant Terry Clark Hughes fils, 39 ans. Il était recherché pour possession d’une arme à feu par un criminel et pour deux délits de fuite dans le comté de Lincoln, en Caroline du Nord. Une deuxième personne a ensuite tiré sur les officiers depuis l’intérieur de la maison où un fusil de grande puissance a été trouvé, a ajouté M. Jennings.

Après que l’équipe spéciale d’armes et de tactiques de la police ait négocié avec d’autres personnes dans la maison, deux femmes sont sorties et ont été emmenées au poste de police pour être interrogées par des détectives, a indiqué la police dans un communiqué de presse. Auparavant, la police avait indiqué qu’une femme et un jeune homme de 17 ans étaient interrogés.

Le Marshal’s Service a confirmé qu’un de ses agents avait été tué. Le North Carolina Department of Adult Correction a identifié deux des agents de l’équipe spéciale tués comme étant Sam Poloche et Alden Elliot. 

Joshua Eyer, un policier de Charlotte-Mecklenburg, est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital, a indiqué M. Jennings.

Un autre membre de la U.S. Marshals Task Force, qui est composée d’agents fédéraux et d’autres officiers de la région, a été blessé. 

Trois autres agents de la police de Charlotte-Mecklenburg, qui sont intervenus sur les lieux, ont été atteints par des tirs alors qu’ils tentaient de secourir les agents blessés. 

Les voisins ont révélé que les échanges de tirs ont duré plusieurs minutes.

La chaîne WSOC-TV a indiqué que son hélicoptère avait filmé un véhicule blindé traversant des jardins et renversant des bacs de recyclage avant que les officiers n’emmènent une personne ensanglantée qui a ensuite été embarquée dans une ambulance.

Une fois la maison sécurisée, le pilote de l’hélicoptère a expliqué qu’il ne pouvait pas montrer la pelouse avant de la maison parce que la scène était trop graphique et dérangeante.

De nombreuses routes de la région, y compris l’Interstate 77, ont été fermées afin que les ambulances puissent se rendre plus rapidement dans les hôpitaux. Des images télévisées ont montré des ambulances se dirigeant à toute vitesse vers les hôpitaux, escortées par des véhicules qui les précédaient et les suivaient, toutes sirènes hurlantes.

Quatre écoles de Charlotte-Mecklenburg ont été placées en confinement vers la fin de l’après-midi, mais ce confinement a rapidement été levé, a indiqué le district.

La police a demandé à la population de ne pas s’approcher du quartier et aux habitants de rester chez eux jusqu’à ce que le feu vert soit donné.