Près de 170 000$ pour les organismes de Maskinongé

COMMUNAUTÉ. Le député de Maskinongé, Simon Allaire, a versé la somme de 169 530$ à 241 organismes de sa circonscription, par l’entremise du programme Soutien à l’Action Bénévole. 

Il a accueilli la semaine dernière plusieurs représentants de ces organismes afin de leur remettre leur chèque, provenant de son budget discrétionnaire.

« Ces sommes permettent de soutenir l’action bénévole à Maskinongé, et ainsi, aider les organismes à réaliser des projets et des activités par et pour les gens du milieu.  Ce sont des retombées directes dans la communauté! », soutient le député de Maskinongé.

Comptant sur ce soutien financier, plusieurs projets ont vu, ou verront le jour, notamment : le festival de la lecture dans les écoles Belle-Vallée à Sainte-Ursule, Saint-Justin et Maskinongé; une distribution de foulards aux bénévoles du Centre d’action bénévole de la MRC de Maskinongé, ainsi que l’aide au Noël du pauvre et aux différentes distributions alimentaires.

« Je suis fier d’appuyer toutes les initiatives en lien avec les priorités que mon gouvernement s’est données, que ce soit en éducation, en santé, en environnement ou au niveau économique, ajoute Simon Allaire. Je veux améliorer les conditions de vie des aînés et des familles de ma circonscription, cela passe par plusieurs actions concrètes.  Soutenir l’offre des activités des municipalités, des écoles, des organismes sportifs ou communautaires est un excellent moyen selon moi d’avoir un impact réel sur mon milieu et les gens de la circonscription. »