Le prix Gaétan-Blais remis à Jean-Pierre Gélinas

DISTINCTION. À l’occasion de sa traditionnelle soirée Hommage aux bénévoles, le 2 mars dernier, la Ville de Louiseville a remis le 20e prix Gaétan-Blais à Jean-Pierre Gélinas.

Ce dernier est impliqué bénévolement depuis bien longtemps, dans plusieurs organismes de la région, notamment le Club Optimiste de Louiseville, les Chevaliers de Colomb, le Centre d’action bénévole de la MRC de Maskinongé, le baseball mineur, le Festival de la galette de sarrasin, la Maison du commis-voyageur, la Confrérie des Sarrasins; l’Office municipal d’habitation, etc.

Au cours de cette soirée hommage, le conseil municipal de Louiseville a également souligné le travail d’Annie Grenon, responsable du comité d’embellissement de la Ville de Louiseville en lui remettant le prix Coup de coeur. Mme Grenon est derrière plusieurs projets qui permettent d’embellir les lieux publics de la ville par un décor fleuri, exemple la Princesse Louise au parc du Tricentenaire et l’anneau fleuri au parc des Ursulines. 

Une bénévole de la relève provenant de l’école secondaire l’Escale a aussi été honorée. Il s’agit de Kim Bélanger. Cette dernière est impliquée dans la vie scolaire au travers plusieurs engagements notamment en environnement et dans les causes LGBTQ+ de l’école. 

Également, d’autres bénévoles impliqués ont été mis en lumière par leur organisme au cours de cette soirée. Il s’agit de Ghislaine Lahaie, Raymonde Milot, Ginette Noël, Daniel Béland, Jean Lessard, Lise Boivin, Donald Deveault, Louiselle Noël, Pierrette Alarie, Danielle Fréchette, Ginette Parr, Gertrude Bellemare et Sylvie Grenier.