Une page d’histoire se tourne à Louiseville

Depuis déjà 7 ans, la Ligue de Dek Hockey Louiseville a été un acteur dynamique et une organisation attractive, animant le cœur du centre-ville de Louiseville. Des milliers de joueurs ont pu y prendre part, été après été, mais le temps est venu aux nouveaux administrateurs de mettre fin aux activités.

« C’est avec une immense tristesse, mais aussi avec une grande sérénité que nous vous annonçons la fermeture et la dissolution de la LDHL, ont-ils émis sur la page Facebook officielle. En tant que nouveaux administrateurs, nous avons tenté de reprendre le flambeau et de poursuivre cette belle aventure qui a débuté il y a plus de sept ans. Toutefois, certaines situations, hors de notre contrôle, ont contribué à cette décision triste, mais raisonnée. »

« À un coût très abordable, en respect avec la capacité de paiement des participants, des milliers de joueurs et des centaines d’enfants ont pu bouger et s’amuser grâce à la présence de cet organisme à but non lucratif (OBNL), animé par des bénévoles dévoués. La LDHL a vu grandir des enfants passant de joueurs juniors à adultes. Des amitiés se sont créées, des couples également. »

Pour tous les capitaines inscrits, la LDHL procédera aux remboursements dans les prochaines semaines. « À vous tous qui avez joué, supporté, qui êtes venus encourager des équipes ou simplement regarder des parties comme spectateurs, qui avez donné du temps comme bénévole, comme arbitre ou marqueur, à tous nos partenaires qui ont cru en nous, nous vous remercions du fond du cœur » ,ajoute les dirigeants. 

« Vous avez été les acteurs d’une magnifique aventure et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite. Continuez de bouger et surtout de prendre du plaisir à le faire, dans le respect de vous-même, mais aussi des autres. »