Pigale Impression reçoit le premier bon coup de 2024

DISTINCTION. Matthieu et Jean-François Tremblay, propriétaires de Pigale Impression à Louiseville, ont reçu le Bon coup du mois de janvier 2024, décernée par les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé.

Cette distinction souligne leur investissement de 625 000 $ dans l’acquisition de nouveaux équipements spécialisés afin d’améliorer l’efficacité de l’entreprise.

En opération depuis 1991, Pigale est une imprimerie commerciale qui oeuvre pour le compte d’autres imprimeries ou pour toute organisation qui désire des produits imprimés de tous genres. Suivant une réflexion stratégique, l’entreprise familiale de deuxième génération a investi plus de 550 000 $ pour faire l’acquisition d’une nouvelle presse numérique, d’un système automatisé d’imposition et de préparation de presse, d’un système de placement de clés d’encre et plus de 75 000 $ pour des améliorations locatives.

« Le secteur de l’impression a subi d’importants changements au cours de la dernière décennie et les communications numériques ont complètement bouleversé notre industrie, explique Jean-François Tremblay, copropriétaire. Avec le départ de grands joueurs, les entreprises qui demeurent bien actives doivent faire face à une concurrence de plus en plus forte et innover pour se démarquer. »

Ainsi, Pigale Impression mise désormais sur de nouveaux équipements et une main-d’oeuvre qualifiée pour faire des gains au niveau de l’efficacité et de la productivité dans ses opérations quotidiennes. 

« L’achat de ces équipements permettra d’offrir de nouveaux services à des prix beaucoup plus bas. Nous pourrons maintenant répondre à des demandes qui sont plus spécifiques et attirer de nouveaux clients », ajoute M. Tremblay.

Pigale Impression n’écarte d’ailleurs pas la possibilité de réaliser d’autres investissements prochainement afin d’améliorer la rentabilité de l’entreprise.

« Je suis impressionné par l’ambition et la vision de ces jeunes entrepreneurs. Le succès de Pigale Impression n’est pas étranger aux efforts déployés par les deux propriétaires depuis qu’ils ont repris la relève. Avec son approche stratégique, je suis convaincu que cette entreprise atteindra ses objectifs à moyen ou long terme », mentionne le préfet de la MRC de Maskinongé, Paul Carbonneau.