Louiseville demande le retour d’un arrêt d’autobus

TRANSPORT. La municipalité a fait une demande auprès de Keolis Canada (anciennement Orléans Express) afin qu’un arrêt soit de retour dans la Ville.

Le service d’autocars Keolis, se déplaçant à travers la province, avait totalement retiré Louiseville de ses itinéraires lors de la pandémie de Covid-19. 

« C’est Madame Marcotte, de la boutique la Maille coulée qui a créé une demande à Keolis, puis nous à la Ville, on a tous appuyé sa demande et on a acheminé le tout à Keolis », souligne la conseillère municipale Françoise Hogue-Plante.

« Le service était censé reprendre comme avant au dépanneur Descotaux, mais Monsieur Béland a fermé son dépanneur ». Ainsi, l’arrêt d’autocar proposé est non loin de l’ancien emplacement. La station serait possiblement au coin de la 4e Av. et du boulevard St-Laurent.

L’objectif de la demande est que les autobus voyageurs Keolis ajoutent un arrêt à Louiseville au rythme d’une fois par jour. Considérant que la municipalité n’est plus des itinéraires d’autocars depuis quelques années, les citoyens doivent se rendre à Berthierville, ou encore, Trois-Rivières pour utiliser ce service. C’est pourquoi la Ville croit bon de ramener ce service de déplacement interprovince. (J.M.)