L’exposition « Créons Ensemble » présentée

CULTURE. Le député de Maskinongé, Simon Allaire, accueille dans son espace culturel l’exposition d’art visuel « Créons Ensemble ». Réalisée avec la participation de l’organisme de prévention des dépendances, le Centre L’Étape du Bassin de Maskinongé, cette exposition a été lancée le 16 mai et se poursuivra jusqu’à la fin mai.

Le vernissage s’est déroulé en présence du député, des participants, de leurs familles, des intervenants de l’organisme et de gens de la communauté.

« Je suis ravi d’avoir rencontré et accueilli les participants du projet ainsi que leurs familles à l’espace culturel de son bureau de circonscription, souligne le député Simon Allaire. Ces moments d’échange avec les citoyens sont des occasions précieuses pour mieux les comprendre et les représenter. Ce fut aussi une belle opportunité de mettre en avant les services du Centre l’Étape, un organisme local dont la mission revêt une importance capitale. »

Le projet a été élaboré pour proposer aux sept participants âgés entre 45 et 60 ans, une expérience divertissante et créative, afin de les accompagner dans leur développement personnel. En neuf mois, de septembre à avril, les 14 ateliers ont abouti à la réalisation de 11 créations originales.

L’artiste Catherine Bard a également apporté sa contribution en offrant un cours de dessin aux participants. Grâce à une subvention du fonds d’initiatives culturelles de la MRC de Maskinongé, le projet a pu être réalisé avec succès. Fort de cette réussite, une reconduction du projet est prévue pour le mois de septembre prochain, cette fois sous la forme de cours de peinture animés par une artiste.

« Les retours positifs reçus tout au long du projet mettent en avant la capacité des participants à extérioriser leurs émotions et à renouer avec leur enfant intérieur, explique Jennifer Murray-Belleau, agente de développement au Centre l’Étape. Cette expérience permet à chacun de découvrir de nouvelles facettes de soi-même et de se reconnecter avec sa créativité. »

L’exposition sera accessible à la population sur les heures d’ouverture du bureau de comté du député Simon Allaire jusqu’à la fin du mois de mai, soit : les lundis de13h30 à 16h, les mardis-mercredis et jeudis de 9h à 16h et les vendredis 9h à midi.

Pour plus d’informations sur la mission et les services du Centre L’Étape du Bassin de Maskinongé, communiquez avec Marjolaine Labonne, directrice générale, à direction@etape.qc.ca ou par téléphone 819-228-8377.