Le Centre des femmes l’Héritage déménage son deuxième point de service

SAINT-PAULIN. Le Centre des femmes l’Héritage annonce le déménagement de son deuxième point de service de la Municipalité de Saint-Paulin, offrant ainsi une meilleure accessibilité à ses services aux femmes des municipalités du nord de la MRC de Maskinongé.

À compter du jeudi 2 mai 2024, le deuxième point de service du Centre des femmes l’Héritage ouvrira ses portes dans le Presbytère de Saint-Paulin. Ce déménagement marque une nouvelle étape dans le projet considérant qu’il permettra à l’organisme de pérenniser dans le temps ce deuxième lieu afin de continuer à développer et à accompagner les femmes des municipalités du nord de la MRC.

Rappelons que depuis les 40 dernières années, le Centre des femmes l’Héritage a travaillé auprès de 17 935 femmes des 17 municipalités de la MRC de Maskinongé. Avec l’assistance de l’organisme, les femmes reçoivent une aide immédiate et ont accès à des activités variées qui leur permettent de :

· Briser leur isolement et développer un réseau d’entraide;

· Retrouver confiance en elle-même;

· Améliorer leur santé physique et mentale;

· Développer leurs connaissances et leurs compétences;

· Connaître leurs droits et intérêts;

· Se sentir utile et valorisée en s’impliquant au sein de l’organisme et dans la collectivité.

Ainsi, la mission du Centre des femmes l’Héritage s’avère être de rassembler, dans un milieu de vie, les femmes de tout âge et de tout horizon pour l’amélioration de leurs conditions de vie.