Huguette Trudel Deschênes reçoit le prix Gaétan-Blais

LOUISEVILLE. La Ville de Louiseville a tenu sa traditionnelle soirée Hommage aux bénévoles le jeudi 22 février dernier. Au terme de la soirée, Huguette Trudel Deschênes a remporté le prix Gaétan-Blais, remis à la bénévole s’étant le plus démarquée lors de la dernière année.

« Nous sommes très heureux d’avoir remis le trophée Gaétan-Blais cette dame qui est dans le paysage bénévole de la ville depuis tellement d’années. Je souhaite d’ailleurs prendre le temps de remercier toutes les autres personnes qui offrent leur temps gratuitement à différentes causes », mentionne Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Le parcours bénévole de madame Trudel Deschênes lors de la dernière année se distingue. Elle est impliquée dans l’organisation des activités de la Confrérie des sarrasins de Louiseville. Elle effectue également du travail bénévole pour les aides à la liturgie, en plus d’aider auprès du Noël du Pauvre et de l’AFÉAS de Louiseville.

Le conseil municipal a également profité de cette soirée afin de remettre deux prix Coup de cœur a des bénévoles qui œuvrent dans l’ombre depuis plusieurs années. Il s’agit de madame Diane Béland et de monsieur René Dalcourt.

Deux bénévoles de la relève provenant des deux écoles louisevilloises ont aussi été honorés. Pour l’école primaire, Rose Anaïs Jasmin a reçu un honneur tandis que l’implication de Félix Lampron de l’école secondaire l’Escale a été soulignée.

Autres bénévoles honorés

La Ville de Louiseville félicite les candidats qui ont été nommés par leur organisme.

Liliane Gendron Cantin

Gérard Durand

Denis Allard

Nicole Béland

Madeleine Lague

Micheline Gélinas

Murielle Bergeron Milette

Raymonde Loyer

Nancy Garceau

Gaston Vadnais

Roger L’écuyer

Andrée Viau

Hélène Trudel

Stéphane Durand

Marjolaine Vincent

Gilberte Bergeron Lessard

Michel Neveu

René Malboeuf

Elise Trempe

Rappelons que le prix Gaétan-Blais a été créé en 2003 pour honorer annuellement une ou un bénévole. Le nom de monsieur Blais a été apposé à ce trophée en raison du dévouement et des implications de ce dernier à la communauté louisevilloise.