Drôlement sain d’esprit à l’Escale

HUMOUR.  L’équipe du Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé invite la population au spectacle d’humour Drôlement sain d’esprit le jeudi, 2 mai à 19h à l’école secondaire l’Escale de Louiseville.

Ce spectacle est l’aboutissement du projet Drôlement sain d’esprit, qui regroupe sept jeunes participants âgés entre 12 et 17 ans, engagés dans le projet depuis le mois de janvier dernier. Rappelons que ce projet a pour but de contribuer à la saine santé mentale des jeunes et de démystifier certains tabous auprès de la population par le médium de l’humour.

C’est grâce à un soutien financier du ministère de la Culture et des Communications de 29 825$, que l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé a la chance de présenter ce projet. En plus du gouvernement du Québec, le projet Drôlement sain d’esprit compte un partenaire majeur, soit l’École nationale de l’humour.

Des humoristes connus participent également au projet. On parle ici de Jean-François Baril à l’animation, ainsi que Charles Pellerin, Audrey Ann Tremblay, Mathilde Proulx et Andy Cerqueira comme humoristes.

Nous retrouvons également comme collaborateurs au projet Drôlement sain d’esprit les organisations suivantes : le Collectif des Hommes Unis pour une Masculinité Saine (Les CHUMS), l’école secondaire l’Escale et la Corporation de transports collectifs.

Directrice générale du CJE de la MRC de Maskinongé, Josée Bellemare souligne que tous les jeunes qui participent au projet vivent une expérience de groupe enrichissante, qui restera gravée dans leur mémoire longtemps.

« Les jeunes ont travaillé en collaboration avec l’École nationale de l’humour pour écrire leur texte individuel et ils  sont prêt(e)s à vous les livrer », souligne-t-elle. Les sujets des numéros touchent différents thèmes en lien avec la santé mentale (ex : anxiété, stress, toxicomanie, pression des autres, image corporelle, pression parentale, les TOC, etc.).

Les personnes qui seront présentes au spectacle auront l’opportunité de voir des jeunes adolescents qui ont saisi l’opportunité de vivre un projet unique. Ces jeunes travaillent sur le projet Drôlement sain d’esprit depuis le mois de janvier afin de présenter un spectacle qui fera rire et réfléchir.

Les personnes intéressées à assister au spectacle gratuit en soirée sont invitées à communiquer avec le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé au 819 228-0676, poste 221 ou par courriel à l’adresse info@cjemaskinonge.qc.ca pour réserver leurs billets.

Il n’y a aucune garantie qu’il restera de la place le soir même donc il est obligatoire de contacter le Carrefour jeunesse-emploi avant le 2 mai. Pour voir tous les participants au projet, les personnes peuvent consulter la page Facebook de l’organisme (www.facebook.com/cjemaskinonge).