Dévoilement de la programmation et nouvelle exposition

CULTUREL.  La petite Place des Arts procédera au lancement de sa programmation 2024-2025 le vendredi 10 mai à 16h suivi de l’ouverture de l’exposition Viva Phénomena ! de Lucie Bazzo.

Par la grande qualité de sa programmation et sa gestion à échelle humaine, La PPDA veut nourrir les imaginaires, stimuler la créativité sur son territoire et faire rayonner les artistes d’ici et d’ailleurs. Au cours des prochains mois, un total de 19 expositions sont prévues dans nos trois espaces.

À la salle Desjardins : Sonia Basile-Martel, Josette Villeneuve, Élaine Labrie, Olivier Roberge, Brigitte Gagnon, Jean-Pierre Gaudreau, Linda Brunelle, Anne Billy et André Turpin et Léa Valérie Létourneau

À la salle Réjean-Tremblay : Luc Sauvé, Jérémie Deschamps Bussières et Claude Guérin

Et à l’espace café : Paule de Châteauneuf, Magella Bouchard, Chantal Laparé, Ani Müller, Anne-Marie Richard, Robert Perrault et Francine Audet

Les artistes retenus pour ces expositions sauront capter votre intérêt par l’audace de leurs créations et la qualité de leur travail. Notre programmation annuelle reflète le souci de La petite Place des Arts de présenter à la fois des artistes de notre région et d’ailleurs ainsi qu’une grande diversité de médiums et techniques : peinture, photographie, textile, maquette, installation, etc.

Un ajout majeur cette année :  l’art cinématographique avec le festival du court métrage COURT SUR PLACE, 31 mai, 1er et 2 juin. Célébrant l’art du cinéma dans toute sa diversité, cette première édition promet une expérience nouvelle et captivante pour tous les amateurs du 7e art.  

Viva Phénomena ! de Lucie Bazzo

Depuis 10 ans, Lucie Bazzo crée des dioramas pour le Festival Phénomena. Plus de vingt œuvres seront exposées et formeront une fresque « phénoménale ». Chaque diorama est un univers particulier, lumineux, constitué de cadres recyclés et d’objets ramassés au fil du temps. Quelques titres vous permettront de constater la diversité de ces mondes oniriques : Pompadour, Western, Disco, Oiseaux, Oursons… L’exposition de Lucie Bazzo restera en place jusqu’au 2 juin.