Appel de propositions de lieux pour la réalisation de murales extérieures

CULTURE. Afin de poursuivre la réalisation de murales extérieures sur des bâtiments de son territoire, la MRC de Maskinongé lance un deuxième appel de propositions aux municipalités de la région. La date limite pour déposer une proposition est le 29 janvier 2024.
 

Les municipalités qui souhaitent embellir un bâtiment avec une murale extérieure sont invitées à proposer un lieu où pourrait être réalisée une telle oeuvre.

Le lieu suggéré peut être une propriété municipale ou privée, avec l’autorisation écrite du propriétaire. La bâtisse doit être bien visible, et ce, en toute saison.

Parmi toutes les propositions reçues, un comité de sélection, piloté par la MRC de Maskinongé, choisira les lieux, selon une série de critères et les fonds disponibles. Ensuite, un appel de candidatures sera lancé en mars 2024 afin de choisir les artistes qui réaliseront les murales aux endroits retenus.

« En plus de participer à l’embellissement de nos municipalités et de faire la promotion de l’art public, la MRC démontre clairement sa volonté de mettre en valeur le talent des artistes de la région. Ce projet s’inscrit en accord avec notre politique culturelle. Notre souhait est de faire rayonner la culture sur l’ensemble de notre territoire. J’espère que les municipalités seront nombreuses à soumettre des propositions », indique Paul Carbonneau, préfet de la MRC de Maskinongé.

Cette initiative s’ajoute aux nombreux projets qui sont déjà offerts par la MRC afin de bonifier l’offre touristique et culturelle sur le territoire.

Les conditions d’admissibilité, les critères de sélection, ainsi que le formulaire de proposition sont disponibles sur mrcmaskinonge.ca/culture/murales-exterieures/ ou sur demande auprès de Jennifer St-Yves-Lambert, agente de développement culturel et touristique à la MRC de Maskinongé (jennifer.lambert@mrc-maskinonge.qc.ca ou par téléphone au 819 228-9461 poste 3963).

La date limite pour déposer une proposition est le 29 janvier 2024.