Week-end sans faille pour le Bellemare

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville redevient l’équipe qu’elle devait être en début de saison. Au cours du dernier week-end, le Bellemare s’est accroché à deux nouvelles victoires.

Vendredi soir, la troupe de Steve Moreau a récolté la victoire contre les finalistes de la coupe, le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston à Louiseville.

Dans une partie chaudement disputée, le Bellemare tirait de l’arrière 3 à 1 jusqu’en troisième période. Seul Jean-Philippe Carey avait réussi à mettre le disque dans la cage adverse en première période. En début de troisième, les Louisevillois avaient un joueur de plus sur la patinoire et cet avantage a permis de faire débloquer l’offensive. Jonathan Castonguay, Philippe Bronsard-Lauzière, Carl Lefebvre et Marc Girouard ont marqué à tour de rôle. Un seul combat a éclaté au cours de ce match, il s’agit de celui entre Arsen Gavrilovic et David Bossé. Cette victoire de 5 à 4 sur le Bigfoot était la sixième de la saison pour Louiseville.

Victoire de 4 à 2 à Waterloo

Le lendemain, le Bellemare était à Waterloo pour récolter sa deuxième victoire du week-end. Yanik Jomphe a inscrit son cinquième filet de la saison en avantage numérique lors du premier vingt. Carl Lefebvre et Pierre-Olivier Marcoux ont noirci la feuille de pointage en deuxième période. Quant à Lefebvre, il a marqué le but d’assurance lors du dernier tiers. Dans ce match, Arsen Gavrilovic a affronté Maxime Harnois et Jean-Philippe Robert a donné une solide correction à Francis Magnan. Avec ces deux victoires, le Bellemare de Louiseville a grimpé au sixième rang du classement général à égalité avec deux autres formations. Louiseville disputera deux autres rencontres ce week-end. Le Bellemare accueillera les Barons du Cap-de-la-Madeleine ce vendredi à Louiseville dès 20h30 et samedi, les Louisevillois seront dans la région de Lanaudière pour affronter les Sportifs de Joliette à 20h30.

Classement général de la LHSAM

Équipe PJ V D PTS

Waterloo 16 10 6 22

Donnacona 13 9 4 19

Saint-Cyrille 15 9 6 19

Joliette 14 8 6 18

Sainte-Anne 14 8 6 17

Louiseville 14 7 7 16

Saint-Léonard 14 6 8 16

Cap 16 8 8 16

Windsor 15 7 8 14

Lac-Mégantic 15 5 9 13

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon