Une saison à oublier, place aux séries!

HOCKEY. Plusieurs centaines d’amateurs de hockey senior ont assisté à un véritable festival offensif vendredi soir, alors que le Bellemare s’est incliné par la marque de 7 à 6 aux dépens des Barons du Cap-de-la-Madeleine. Cette partie marquait la fin de la difficile saison vécue par la troupe de Steve Moreau.

L’indiscipline a encore une fois joué son rôle dans cette rencontre. Les visiteurs ont inscrit quatre filets en avantage numérique. Ajoutons un Joël Quirion chancelant par moment et un manque d’opportunisme à plusieurs reprises. Trois éléments qui ont joué contre le Black and Yellow en fin de saison.

En première période, Pascal Daoust a fait bouger les cordages de la cage de Christian Lantin avec à peine deux minutes de disputées. La réplique n’a pas tardé, Olivier Tardif et Nicolas Lévesque (2) ont inscrit les trois premiers buts des visiteurs. Pour le Bellemare, Jérôme Anctil et Nelson Vargas Dias ont ramené le match à la case départ en fin d’engagement. Toutefois, un relâchement de la défensive du Bellemare a permis à Keven Robert d’inscrire le quatrième des Barons avec à peine 16 secondes à faire. Trois combats ont éclaté lors du premier vingt, dont deux simultanément entre Pier-Louis Nolet et Nicolas Ross St-Onge et Jean-Philippe Robert et Maxime Sanon. Quant à Samuel Benoit, celui-ci a laissé tomber les gants après le sifflet face à Olivier Tardif.

Le Black and Yellow est revenu à la charge en début de deuxième période, mais l’ancien du Bellemare Marc Girouard en a profité pour inscrire son 9e but de la saison en avatange numérique. Nicolas Lévesque a enfilé le sixième en désavantage numérique. La marque était de 6 à 4.

En troisième, Maxim Dufour en rajoute pour le Cap-de-la-Madeleine qui ouvre la porte aux locaux en écopant de deux pénalités. Cet avantage a permis au Bellemare d’inscrire deux filets, soit celui de Nelson Vargas Dias et d’Olivier Donovan. Joël Quirion a cédé sa place à Jean-Philippe Guérin après le septième filet en troisième période.

Place aux séries éliminatoires

Louiseville bénéficiera d’aucun répit. Puisque le Bellemare termine au huitième rang du classement général, les joueurs devront rechausser les patins ce week-end et disputer un deux de trois contre le Wild de Windsor. Le premier match de cette série sera disputé vendredi à Louiseville à 21h30 en raison du tournoi atome de Louiseville.

Horaire de la série

Vendredi 5 février 21h30 à Louiseville

Samedi 6 février 20h30 à Windsor

Dimanche 7 février 19h00 à Louiseville (si nécessaire)

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon