Une ligue de balle donnée « rassembleuse » à Saint-Justin
Tous les dimanches soirs de l’été et du début de l’automne, le terrain des loisirs de Saint-Justin devient l’endroit privilégié où se rencontrent des amis (es) qui de disputent des joutes de balle donnée devant plusieurs spectateurs et partisans, à 19 et 20h.
« La Ligue de balle donnée amicale de Saint-Justin », présidée par M. Marc Masson, porte fort bien son appellation « d’amicale ». Les quatre équipes qui composent le circuit sautent sur le terrain d’abord pour s’amuser. Aucun joueur ou joueuse possède
un contrat de millionnaire ou est agent libre. Loin de là ! Cependant, tout le monde a du plaisir, s’amuse sainement, fraternise. Cela a une valeur souvent plus grande que l’argent. L’amitié n’a pas de prix, dit-on souvent !
Saison et séries
La saison régulière de la Ligue de balle donnée amicale justinienne se terminera le 12 août prochain. Un souper marquera cette fin de saison.
Par la suite, débuteront les séries éliminatoires qui, selon Marc Masson, devraient prendre fin au début ou à la mi-septembre.
Quatre équipes forment le circuit: le Bar Salon Saint-Justin dont la propriétaire est Mme Danielle Gagnon et les capitaines Maryse Frappier et Sylvain De Carufel; l’Eau minérale Saint-Justin représentée par Mme Suzanne Alarie et dont le capitaine est Michel Trudel; le Dépanneur Gaston Clément,du nom du propriétaire, et dont le capitaine est Stéphane Bastien; et la Rôtisserie Chez Maryan de Saint-Édouard dont le propriétaire et capitaine est Yanniek Gélinas.
Si vous passez par Saint-Justin un de ces bons dimanches soirs, entre 19h et 20h, faites un arrêt au terrain des loisirs de l’endroit. Vous verrez des gens qui ont bien du plaisir à se disputer des joutes de balle donnée « amicales » dans une ambiance où que l’on gagne ou perde, comme le dit si bien Charles Lafortune dans son émission du dimanche soir avec les enfants: « Tout l’monde gagne ! » parce qu’on s’est bien amusés entre amis (es). Allez voir ça !